Personnages présents
- Orryn Perce-Barrique, alchimiste gnome ;
- Nestor de Bergeraque, sorcier gnome ;
- Aëlys Galewen, barde elfe ;
- Kilbron Mâchemalachite, chevalier nain.
Date de la séance
28.01.2022
Déroulement de la séance
Au bout d'une semaine de réflexion, la Grande Céleste a fini d'analyser notre poème :
- La première partie du poème fait référence à la guerre contre les Orcs, dont la tribu du désert se nomme elle-même "les coupeurs de langue".
- La partie concernant Anathazerin prétend qu'elle se trouve dans le massif des Ciméales, tombé sous les assauts des Géants en -2128 avant Monastyr, avec l'aide des Drow. Le "lunédor" serait le sceau royal des elfes. Les portes célestes donnaient sur un sanctuaire sacré au sein de la capitale, et le dernier Elfe d'Ayrain s'appelle Farandil. La haine et la hargne ne sont pas des vertus chevaleresques : il est probablement corrompu, sans doute un mort-vivant. Célestine se demande s'il existe une différence entre le Gardien et l'Elfe d'Ayrain.
- Le "Gardien Nacré" pourrait être trouvé en suivant une direction sous-entendue dans le poème. Chose intéressante, les elfes de la Forêt Sombre étaient nommés "les Indécis" par les autres elfes. Ils peuvent probablement nous aider à trouver le chemin. Le double emploi du terme "jardin" dénote probablement le même endroit. Les adjectifs "flétris" et "maudits" font penser au jardin amer, probablement peuplé de mort-vivants. L'adjectif "chloré" fait penser à un dragon vert qui pourrait y résider.
- Le gardien pourrait être un objet permettant de se rendre à la cité.
- La fin du ver indique le chemin à suivre pour unifier par la royauté.
Quittant la présence des gnomes, nous démontons le camp, cependant que nos compagnons elfes semblent distants et graves. Tinsirith se décide à s'ouvrir à nous : il nous avoue que sa Reine Galaelle Main d'Étoile est perdue dans ses rêveries, alors qu'une armée orque a envahi la région du Lac Thuléa. Les Orcs n'ont pas pu orchestré cette attaque seuls, de sorte à ce que Tinsirith pense Glorofindel Eleas responsable. La riposte tarde à s'organiser, en raison des nombreux troubles internes. Sa Majesté s'est réveillée quelques instants pour intimer à Tinsirith de retrouver Lénistar, prétendant que "les trois sangs mèneront cette quête". Ainsi Tinsirith pense que nous sommes effectivement les élus, et nous invite chez lui pour préparer notre voyage vers la Forêt Sombre.
Alors que nous voyageons vers Syndoril, nous croisons la route de trois cavaliers elfiques, qui ralentissent à notre vue. La petite escouade s'adresse à Tinsirith, son interlocuteur se présentant comme Tessandril. Apparemment, l'elfe est blessé : un messager s'est présenté la veille en demandant Tinsirith, et Tessandril y est allé à sa place pour rencontrer un membre du Conseil. Apparemment, des enfants elfes auraient disparu, tous liés à des familles modérées, que Glorofindel tente d'influencer. Alors qu'ils tentent d'expliquer les détails, Tessandril et Tinsirith sont criblés de deux flèches : une embuscade d'orques noirs nous donne du fil à retordre.
Après cet éprouvant combat, Tessandril nous remet une boite en bois, contenant trois doigts d'elfes montés en collier. L'elfe a survécu à une tentative d'assassinat, dont son interlocuteur est mort : ses assaillants étaient apparemment des Hauts Elfes. Tinsirith est inquiet à l'idée des otages retenus par les Orcs à la faveur de Glorofindel : il nous propose d'aller les secourir pour lui retirer ses appuis au Conseil. Aram nous mène promptement jusqu'au Nord de la Thuléa, en cinq jours, à l'un des derniers bastions elfes. Nous rencontrons Valandor, l'elfe des bois, chef de la garnison. Nous lui assurons vouloir sauver des otages elfes, et il rétorque que nous pouvons contourner l'armée orque par les Hauts de hurleroche, en passant par le territoire des gnomes.
Alors que nous grimpons les monts, nous observons la déforestation orchestrée par les Orcs. Plus loin, nous observons trois géants qui jouent avec un gnome comme s'il n'était qu'une balle...