Pas évident !
Mais je pense que quelque soit le choix final, on ne sera pas déçu !
Alors je vais faire comme Nathan, par catégorie :
2- Team Post-Apo : post apo, c'est cool s'il est bien fait, et ça change du sempiternel med-fan (même si le med fan, c'est la base !)
1- NOC : Me hype pas mal, mais si on doit couper brusquement parce que la fin de la campagne n'est pas sortie, ça va être frustrant ! Donc j'aurais tendance à le garder dans les cartons pour plus tard...
2- Fallout : Je ne connais l'univers que superficiellement, mais je le trouve assez sympa.
3- Degenesis : semble graphiquement intéressant, mais le "primal punk" ne me parle pas trop...
1- Team Japonisante : Sympa, dépaysant, une valeur sûre !
1 - L'Empire des Cerisiers : J'aime beaucoup Miyasaki, mais je rejoins Nathan sur l'idée du one-shot : ça permet de ne pas se sentir trop coincé par les limites du système, et ça t'évite de construire toute une campagne, ce qui est pas mal de taf !
2 - L5A : La V4, c'est celle qu'on utilisait dans le groupe avec MRT, Hoth, Odin et Moi ? Si c'est celle là, je préfére effectivement ce système à celui de la 5e. Après quand à voir si on continue avec nos persos actuels où si on recrée un groupe, ça se discute, mais ça dépend aussi du choix du scénario.
3- Team Méd.-fan. C'est la base, mais vu, re-vu et re-re-vu. Faut vraiment qu'il y ait un truc pour que ça se démarque des autres univers.
1-L'Oeil Noir : Classique de chez classique, c'est plus pour le côté régressif des "livres dont vous êtes le héro" que j'avais petit que pour le jeu en lui même je pense
2- One Ring : L'univers est un classique, vu l'époque c'est de la low fantasy un peu dark, mais c'est assez casse-gueule, je pense. Aucun des Jdr que j'ai pu faire dans cet univers ne m'a pleinement convaincu
3-Forbidden Lands : ne m'inspire pas vraiment, mais c'est peut-être dû à l'esthétique vieillotte du bouquin
Après, si je dois faire un classement global, c'est vraiment pas facile, mais je dirais :
1 - L'empire des Cerisiers
2 - L5A (plutôt V4)
3 - NOC
4 - Fallout
5 - L'oeil noir
6 - Degenesis
7 - One ring
8 - Forbiddent land