Personnages présents
- Andromaque de Messentia, capitaine marchand ;
- Galenus, chasseur de reliques ;
- Ramesh, prêtre d'Asura.
Date
31.08.2022
Déroulement de la séance
Notre équipe de héros doit se rendre à Asgalun pour y retrouver "Baruch", mais le trajet pourrait bien leur coûter une somme coquette. Grâce à leur navire, le Griffon, ils choisissent de transporter quelques voyageurs pour compenser leurs pertes, et même se faire un profit non-négligeable. En plus de Galenus, Ramesh et Thyra, Andromaque fait monter à bord le couple Priam et Kyrene, les mercenaires Hadad et Ashur, ainsi que le marchand Heiron et ses deux fils Anytos et Zagreus.
Les passagers : Heiron ; Anytos et Zagreus ; Priam et Kyrene ; Hadad et Ashur
Le trajet démarre mal, l'organisation à bord n'étant pas au point, mais la situation ne dégénère pas pour autant. En revanche, le sommeil emmène nos protagonistes dans un monde parallèle, celui-là même qu'ils avaient déjà visité durant leur irruption chez Antaeus. Cette fois-ci, ni barque, ni esclave, mais les rêveurs sont étonnés de constater que leur équipement s'est "adapté" à la réalité dans laquelle ils évoluent : ils sont vêtus tels des Achéroniens et se sentent plus "tangibles" qu'à leur premier passage. Thyra elle-même se trouve en ces lieux, mais elle ne semble pas aussi en phase que les autres, probablement en raison de son exposition plus limitée. Le groupe entame une longue marche le long de la rivière de bleu cobalt, jusqu'à apercevoir une silhouette au loin, dans l'obscurité. Avant que nos protagonistes ne puissent l'atteindre, la réalité reprend ses droits.
Le jour suivant, le Griffon croise le Calypso, un bâtiment appartenant au redoutable Gaal-Arvad. Par chance, celui-ci ne semble pas intéressé par le Griffon, et se contente ainsi de partir vers la Haute-Mer alors que nos protagonistes longent la côte. Malheureusement, les rêves continuent chaque nuit, et l'équipage se plaint à voix basse de vivre également ces événements troublants.
Ce n'est qu'au bout de la sixième nuit, qu'enfin le groupe parvient à rejoindre la silhouette. Antaeus en personne. L'homme prétend être envoyé par Mitra pour informer les personnages de leur devoir : Xhosāth, l'âme emprisonnée dans l'Oeil d'Achéron, était un redoutable sorcier achéronien vaincu par ses rivaux. Sorti de sa torpeur suite à l'intervention involontaire d'Antaeus, il s'apprête à se libérer - ce processus prendra la forme de la pesée de l'âme dans le Hall du Jugement, durant lequel Xhosāth entend bien négocier son passage contre l'âme de son prisonnier, Thothmekri, qu'Antaeus pense avoir identifié comme un prince Stygien ayant vécu il y a plus de cent ans. Il faut empêcher cette négociation d'aboutir. Fort de ces informations, le groupe entame sa longue marche vers le Hall du Jugement, sachant pertinemment que le rêve s'arrêtera bientôt. La bonne méthode pour rejoindre le Hall reste à déterminer.
Le Griffon débarque à Eloth, afin de se ravitailler, de changer les membres d'équipage trop fatigués et craintifs pour continuer, ainsi que pour laisser le couple descendre sur place. À l'heure du départ, Heiron se porte cependant absent : ses "fils" feignent l'ignorance, mais peinent à convaincre le groupe, qui souhaite les interroger en privé. Ils tentent de prendre la poudre d'escampette, mais finissent bien vite au sol, prêts à coopérer : apparemment, "Heiron" s'appellerait en réalité "Yarosh", et les aurait engagé pour tenir le rôle de ses fils et, officieusement, de gardes du corps pendant qu'il se rapprochait des personnages. L'homme a observé nos protagonistes pendant tout le voyage, substitué l'Oeil d'Achéron par sa réplique, et s'est enfui à cheval depuis Eloth en direction d'Asgalun.
Arrivant finalement à la cité maritime shemite, le groupe localise la présence de l'Oeil au sein d'une longue file de réfugiés et de pèlerins souhaitant rentrer à Asgalun. Il ne reste plus qu'à mettre pied à terre et à retrouver le voleur...