Personnages présents
- Sahid Simgood, révolutionnaire flamboyant ;
- Allistair, Data Djinn freluquet ;
- Harish Verma, spécialiste exo ;
- Rumpelstiltskin, pilote tête-brûlée ;
- Yorûg om-Khalit, analyste ;
- Hassad Bryner, géant calme ;
- Faisal Kham, scientifique ;
- Bullus, négociateur musclé ;
- Alam Dania, technicienne.
Date la séance
4 septembre 2022
Déroulement de la séance
Au Marais de Sultra, le groupe récupère la dépouille de l'Émissaire, ainsi que les survivants des tortures infligées par l'Ordre des Parias. Hassad s'assure de photographier tous les éléments de la salle de torture, ainsi que d'embarquer quelques pièces compromettantes. Tous, ils retournent auprès de la Juge Kurahan, pour lui remettre le résultat de l'enquête et comme convenu, elle les paie en échange. Le Gilgamesh appartient enfin à son équipage !
Le groupe remet Noor à sa grand-mère, puis se met en tête de retrouver les autres émissaires. En plus du défunt Messager, seul le Juge dispose d'une localisation approximative : il semblerait que l'Émissaire loge toujours dans la station SF-7 de la Fondation en orbite autour de Xene, et il n'en faut pas plus au groupe pour s'y rendre. En chemin, alors que l'équipage sombre dans un sommeil récupérateur, leur "réveil" a de quoi les surprendre.
La scientifique en chef Jarouma Had Peleter
Faisal Kham se lève tôt le matin, afin d'analyser les relevés des capteurs des différents Quadrants en avance. Bientôt, elle est rejointe par ses subordonnés Leila Hatami, Yorûg om-Khalit, Harish Verma et Alam Dania. La pilote Leila se voit assignée la tâche de ramener une VIP au laboratiore - Jarouma Had Peleter en personne, qui annonce à son équipe que l'expérience doit commencer immédiatement. Il s'agit de recréer le "Motif Jarouma" détecté à Izar, dans l'espoir de synthétiser un portail. Ni une, ni deux, l'équipe se met en branle sous les exhortations paniquées de Faisal. À l'exception d'une crise de panique de Yorûg et de Harish Verma, l'opération se passe bien : tous les capteurs sont en place, le flux de données est stabilisé et les relevés sont cohérents. Le soulagement s'installe, l'équipe célèbre son succès pendant que Faisal continue de travailler et qu'Alam dérobe les données pour le compte de Ligue Franche.
Malheureusement, les données d'un Quadrant semblent coupées quelques instants à cause d'une tempête dans l'atmosphère de la planète, et Yorûg confirme que le phénomène est voué à se reproduire. L'équipe organise alors une surveillance permanente de l'installation, jusqu'à ce que le drame se confirme : les tempêtes s'amplifient de manière anormale, si bien que le matériel est menacé. Après bien des tentatives infructueuses de réparer ce qui peut l'être à distance, l'équipe est fortement incitée par Jarouma à prendre une navette pour réparer, et récupérer manuellement les données des plateformes de chaque quadrant.
Le démarrage se passe bien, mais Leila subit une crise d’épilepsie pendant que le reste de l'équipe tente difficilement de rétablir les capteurs de la plateforme du Quadrant 3. Grâce à l'intervention d'Harish, la pilote est remise sur pied et parvient à survoler la plateforme du Quadrant 2, laquelle est réparée à son tour par Harish et Faisal. Les convulsions de Leila reprennent de plus belle, suffisamment pour que Faisal envisage d'abandonner la mission malgré la conviction inébranlable qu'elle affichait jusque là. Harish s'effondre à son tour, terrassée par l'épuisement moral. C'est alors que Yorûg prend le relai, en insistant pour que l'équipe reste sur place malgré le danger. En désespoir de cause, il déclenche les explosifs qu'il a dissimulés dans les réactions du vaisseau, afin de le clouer sur place. Alam s'enfuit, Yorûg et Faisal échangent des coups, mais le plus surprenant vient de Harish et Leila : elles se relèvent toutes les deux, animées par une volonté nouvelle. Elles convainquent Yorûg de "se laisser aller", si bien qu'il s'effondre à son tour, tout comme Alam. Il ne reste dès lors plus que Faisal qui, incrédule même lorsque ses collègues sortent dans la tempête sans tressaillir, se dépasse pour réparer les réacteurs. Les autres membres de l'équipe interviennent alors, usant d'un pouvoir surprenant qui submerge l'esprit rationnel de Faisal.
Quelques heures plus tard, le sas d'ouverture des docks du laboratoire de recherche s'ouvre, à la surprise d'une Jarouma effarée. Cinq silhouettes à peine reconnaissables en franchissent le seuil : les Émissaires.
Lorsque les membres d'équipage du Gilgamesh se réveillent, cette vision onirique les hante. Ils comprennent désormais l'origine des Émissaires dans le Troisième Horizon, et se mettent en quête du Juge, qui devrait se trouver à bord de la station SF-7. Improvisant un accès de prospecteurs sur la station, ils pénètrent le niveau inférieur de SF-7 et contacte un allié pour accéder au puits gravitationnel...