Personnages présents
Dame Ariane, Bene Gesserit charitable ;
Caïn Nagara, puîné de la Comtesse Nagara ;
Mahad, maître d'armes de la Maison Nagara ;
Shir Donghar, Fremen fidèle ;
En PNJ, Shizu Nagara, héritière de la Maison Nagara.
Date de la séance
8.11.2022
Déroulement de la séance
Lettre de la Comtesse à ses héritiers
La Maison Nagara a reçu le contrôle d'Arrakis, remplaçant les Harkonnens dans leur mission de récolte de l'Épice. En guise d'aide, les Harkonnens se sont engagés à entraîner leurs remplaçants pour cette épreuve et cet honneur. Shir Donghar rejoint la délégation Nagara en qualité de guide, cependant que les exercices s'étalent sur plusieurs semaines. Notre aventure commence lors d'une simulation de sabotage à bord d'une navette en orbite autour de Giedi Prime, l'infâme planète native des Harkonnens.
Giedi Prime
Les sirènes d'alarme retentissent dans le vaisseau. En réponse, Caïn s'appuie sur ses talents de Mentat pour analyser promptement l'intégrité de la navette depuis le panneau de contrôle du pont, pendant que le reste de l'équipe s'aventure dans les couloirs à la recherche de survivants. Il apparaît bien vite que cinq stations de la salle des machines ont été sabotées, et que trois doivent être remises sur pied pour éviter la destruction catastrophique du vaisseau.
En chemin, Mahad, Ariane et Shir s'entraident pour débloquer une porte accidentée, derrière laquelle était enfermé un membre de l'équipage. Rejoints par Caïn et Shizu, ils atteignent un autre couloir, où une échauffourée entre un des infiltrateurs et une membre de leur équipage débouche sur une victoire inespérée de cette dernière. Elle semble cependant blessée, et malgré l'urgence de la situation, Ariane insiste pour l'accompagner jusqu'aux capsules de secours, aidée en ce sens par Shir. Les deux font la pair : ils n'éprouvent aucun problème à éviter les escouades ennemies qui patrouillent le vaisseau, puis organisent une résistance depuis le pont.
Caïn, Shizu et Mahad atteignent la salle des machines. Dans la confusion, Shizu ne parvient pas à s'assurer de la sécurité des lieux, aussi Mahad choisit de garder la porte pendant que Caïn s'occupe des systèmes de survie. Habilement, il répare cette station, mais il en reste encore quatre et le temps vient à manquer. Ariane et Shir rejoignent Mahad à mi-chemin, puis tous les trois prêtent main forte aux héritiers Nagara pour réparer l'ensemble des stations. Dans les temps, le groupe remet sur pied quatre des cinq stations, réussissant l'exercice proposé par leurs tuteurs Harkonnens.
Korbus, Niran, Turo
Sous un déluge d'applaudissements, nos Nagara retrouvent les trois instructeurs qui se sont occupés d'eux jusqu'à présent : Niran Rani le militaire franc du collier, Turo le gracieux diplomate et Korbus Zaan le mentat. Un rapide debriefing confirme les bonnes performances de nos protagonistes, qui badinent quelque peu avec leurs hôtes avant de prendre congé. Shir, méfiant par nature face aux Harkonnens, ne détecte pas de double-jeu dans l'attitude des instructeurs - les louanges semblent sincères. Il est temps maintenant de prendre du repos, avant la prochaine journée d'entrainement.