Les livres
Tous les livres en anglais sont accessibles ici. Pour rappel, voici les choses que vous pouvez lire dans les bouquins :
- Degenesis: Rebirth Edition est scindé en deux bouquins : Primal Punk et KatharSys.
- Primal Punk contient le background du jeu. Vous pouvez tout lire jusqu'au chapitre "History" (p. 333). Les cultes contiennent des infos borderlines - si vous vous limitez au culte de votre personnage, c'est tant mieux. Mais ne vous privez pas si vous êtes curieux.
- KatharSys contient les règles du jeu. Vous pouvez lire jusqu'au chapitre "From Hell" (p. 207).
- In Thy Blood contient la première partie de la campagne et la description de Purgare. C'est du no-player.
- The Killing Game contient la seconde partie de la campagne (et de son contexte). Là aussi, no-player.
- Black Atlantic contient la troisième et dernière partie de la campagne. Comme d'hab, no-player.
- Artifacts présente une tétra-chiée de règles avancées, dont certaines qui spoilent des informations secrètes. Si vraiment vous le voulez, vous pouvez lire les chapitres "Legacy" (p.14-26), "Scars" (p. 27-45) et "Economy" (p. 90-99). Le reste mélange plus ou moins d'infos à éviter.
- Exalters, c'est un supplément spécial à ne pas lire, donc no-player.
- Lex Talionis, Last Watch et Harm's Way sont des aventures, donc no-player. Ceci dit, si vous voulez masteriser Degenesis, prévenez-moi : je ne vais probablement pas jouer ces scénarios dans le cadre de notre campagne.
- Pneumancers, Clans of the Rhone, Clans of the Moloch, Clans of the Frontier sont des clans additionnels pour les personnages Clanistes. C'est pas nécessairement top-secret, mais à lire surtout si vous voulez incarner un Claniste.
Le site officiel
Le site officiel regorge d'infos présentées via une interface assez bien foutue, y compris une carte interactive. Mais tout est plein de spoilers, donc je déconseille de trop explorer. Contentez-vous des infos de base sur les cultes, évitez de cliquer sur des PNJ.