Date de la séance
15.06.2023
Déroulement
Au premier jour de la rentrée scolaire, Reze, Kazuya et Howard prennent le chemin du Lycée. Ils y rencontrent leur professeur principal, madame Momoya Sadako, ainsi que le professeur d'anglais Edward Price. Ce dernier jouit d'une popularité certaine, fort de son caractère athlétique et de son tempérament extraverti. Pourtant, Reze saisit avec perspicacité l'inconfort palpable chez deux étudiants durant le cours, comme si une terreur indicible les hantait.
Le soir venu, un cri strident attire nos trois protagonistes dans la rue. Au milieu d'une brume sinistre et humide, ils aperçoivent une silhouette énigmatique prête à se jeter du ponton dans les flots déchainés. Ils tentent de le secourir, mais l'individu pèse bien plus lourd qu'escompté - tous sombrent ainsi dans les abysses, tractés par le poids. Lorsqu'ils reprennent conscience, nos trois protagonistes se retrouvent dans une dimension cauchemardesque, où un chemin bordé de torches les mène vers un Torii, lequel dévoile soudainement un château médiéval étrangement décontextualisé. À l'intérieur, une troupe d'ombres revêtues d'armures emprisonne les lycéens, qui parviennent néanmoins à s'échapper. Leur fuite les mène à Jack Frost, une créature enjouée semblable à un lutin sur-stimulé, qui les instruit sur la nature des lieux. Il les guide, mais le groupe se fait capturer par les ombres au service du Maître des lieux, un puissant chevalier noir en armure complète, qui menace d'exécuter les jeunes intrus. L'apparition inespérée de Xuanwu, la persona d'Howard, sème suffisamment de confusion pour permettre aux prisonniers de s'échapper. De retour dans le monde réel, nos héros conviennent qu'il est temps de démêler les fils de ces événements troublants, ainsi que de percer les mystères entourant cette silhouette aperçue avant que tout ne bascule.
Le cours du lendemain se veut difficile à suivre, surtout pour Kazuya, tant en raison de la fatigue que de l'exposé magistral asséné par le professeur. Isagi Kochiro, l'étudiant craintif de la veille, n'est pas présent en classe : personne ne semble l'avoir aperçu depuis hier soir. Tout porte à croire que c'est lui que nos protagonistes ont aperçu sur le ponton. Afin d'en apprendre plus sur l'affaire, les lycéens montent un groupe d'étude d'anglais, où ils invitent l'autre étudiante craintive, Senjohara Himiko. Ils apprennent ainsi que Kochiro et elle sortent ensemble et qu'elle craint qu'il ait commis "une connerie" - à travers son attitude évasive, on devine aisément un traumatisme lié à Edward Price. Voilà qui pourrait expliquer toute cette affaire. Au soir, pendant que Kazuya flâne et qu'Howard révise, Reze se renseigne sur le professeur d'anglais : il semble avoir intégré le corps enseignant en cours d'année, il y a deux ans et demi. Apparemment, de sombres affaires de violence auraient entouré son départ dans son pays d'origine.
Au troisième jour, les lycéens décident d'interroger Edward Price au sujet de Kochiro. Son attitude confirme bien vite leur hypothèse : il se montre dédaigneux, voire méprisant à l'égard du jeune homme, et Reze perçoit un éclair narquois dans le regard du professeur lorsque le nom d'Himiko est mentionné. En fin de journée, Kazuya s'inscrit au club de cuisine, pendant qu'Howard part plutôt sur la couture. Reze, elle, hésite, mais elle met à profit la soirée pour stalker Himiko en ligne. Sa persévérance paie : découvrant ses différents pseudonymes en ligne, elle constate qu'Himiko a vainement posté sur plusieurs forums d'entraide en ligne, mais les réponses furent plus hostiles et agressives que solidaires.
Le quatrième jour offre au groupe l'occasion d'en apprendre plus sur la notion de Metanoïa, une sorte de rédemption volontaire dont certains sinistres individus sont parfois frappés, lorsqu'ils constatent leur propre médiocrité morale. Selon Frost, les protagonistes peuvent susciter cette Metanoïa en "volant le cœur" des individus en question, en passant par le Métaverse. Afin d'exploiter les possibilités du Métaverse au maximum, Reze et Kazuya décident de se confronter volontairement à une brute de l'école qui s'y manifeste inconsciemment sous la forme d'un monstre ténébreux. L'opération fonctionne, et leurs personae s'éveillent à leur tour, permettant en outre d'obtenir la rédemption du raquetteur.
Le cinquième jour, le groupe révise avec Himiko. L'opération se déroule au manoir où loge Howard, et la séance se veut suffisamment intense pour que Frost parvienne à lire les messages du téléphone d'Himiko malgré sa maladresse. Il confirme ainsi que Price harcèle la pauvre lycéenne. L'histoire semble désormais relativement limpide. Finalement, le dernier jour de classe de la semaine offre à nos lycéens la possibilité de s'inscrire à un club de sport - Kazuya choisit la boxe, Reze la gymnastique et Howard, la natation. Pour autant, ils prospectent tous les trois du côté du club de Kendo, car ils pressentent qu'Edward Price - le professeur référant pour ce club - y cultive un culte à sa personnalité. L'enthousiasme des jeunes pour leur professeur renforce cette hypothèse et il semble que Kochiro s'y soit battu avec Price, sans doute pour s'opposer au harcèlement du professeur sur sa petite amie. Cette tentative fut perçue par les membres du club comme une tentative détestable et mesquine de blesser un honnête homme.