- Modifié
Personnages présents
- Kaay, Hekas Gerwa roublard ;
- Kémidou, Yahtami Trauj cultivé ;
- Nykos Agalias, Rylareia passionné.
Date de la séance
24 janvier 2024
Déroulement de la séance
Lorsque la saison sèche s'annonce et que la communauté de Jabalem a fini de couvrir la meute de ses bienfaits, les chacals décident d'emprunter la Route de la Guerre vers le nord, en direction des Désolations de Vori. En effet, Nykos a entendu parler d'un étrange autel qui y suinte un sang éternellement frais, aussi le voyage vaut-il peut-être la peine. À cette fin, le groupe se prépare pour un relativement long trajet, et Orsem Yahan constitue un arrêt presque obligatoire pour qui pérégrine vers le nord.
Le chemin emprunté par la meute pour rejoindre Orsem Yahan
Sur place, une vieille sage du nom de Nami invite la meute à s'entretenir avec le Nawsi Nahar, à la tête de la forteresse. Il semblerait qu'Orsem Yahan subisse les assauts intensifs de brigands et d'autres entités largement moins humaines, aussi les bras d'une bande de chacals seraient les bienvenus. À l'intérieur, le Nawsi propose au groupe d'enquêter sur l'attaque d'une caravane à deux jours d'ici. C'est Baya, une rescapée Trauj, qui a apporté la nouvelle jusqu'ici. Elle affirme que les "Loups" (le nom usuel des brigands le long de la Route de la Guerre) ont pris des prisonniers vers les montagnes.
La meute passe une nuit reposante à Orsem Yahan avant de prendre la route, non sans interroger les caravanes locales, comme celle de la marchande Gerwa Hen-He-Net, bien que peu de concret en ressort. Tout au plus, Hen-He-Net propose-t-elle à Kaay de rester en contact si d'aventure, les chacals revenaient à Orsem Yahan suffisamment tôt. Deux jours de marche sont nécessaires pour traverser le défilé bordant Orsem Yahan, en direction du désert de l'Est. Au sortir du défilé, les traces de l'assaut sont visibles partout, bien que les Loups se soient arrangés pour ramener le fruit de leur forfait à l'intérieur d'une caverne dissimulée derrière une cascade. La discrétion n'étant guère le fort de la meute, les chacals hésitent à entrer, mais l'absence de sentinelles ou de signes de vie les incite à franchir le pas.
À l'intérieur de la caverne, ils découvrent étonnamment les dépouilles des Loups, mis en pièce par des épées et des mandibules. Leurs bourses sont remplies de pièces d'un métal noir et froid, dont l'origine échappe encore à nos protagonistes. Alors qu'ils fouillent la zone, cinq Ankabar, des araignées géantes, surgissent du sol. Si elles ne représentent pas une grande menace pour les chacals, elles injectent néanmoins un poison engourdissant dans leur chair. Il faudrait près d'une minute d'affrontement intense pour que le groupe parvienne à les abattre alors que la dernière survivante tentait vainement de s'enfuir plus profondément dans la caverne. Suivant sa trace, les chacals découvrent un bâtiment en ruines encastré dans la montagne, dont les fresques rappellent immédiatement Mouadah à Kémidou - tout porte à croire que l'Empire impie a souillé cette région autrefois. Une gemme corrompue, pulsant d'une lueur pourpre, est scellée à même le mur d'un couloir menant à trois autres chemins. Ceux-ci sont cependant peuplés par de Rapiuma - les dépouilles agitées des victimes des Loups, probablement ranimés par la présence corruptrice de l'artefact.
Hésitant sur l'approche à adopter, les chacals se résignent à attirer un groupe de morts-vivants jusqu'à l'extérieur de la caverne, où ceux-ci n'osent s'aventurer. Se sentant en confiance, nos trois chacals engagent le groupe et terrassent les abominations au prix de leur sueur. Peut-être pourront-ils finir cette mission, après tout…