- Modifié
Personnages présents
- Petr Vorbitov, Sapeur Hellvétique des Balkhans ;
- Karol Wojtyla, Fureur Anabaptiste de Pollen ;
- U.S.B., Occulteur Chroniqueur de Borca ;
- Tai Wa Misri, Hondo Fléau Afrikain.
Date de la séance
22 mars 2024
Déroulement de la séance
Tai se fait soigner auprès des Spitaliers, pendant que le reste du groupe se rend utile à Grionesse. Ils potassent un peu les documents récupérés auprès du forcené de Lago Bianco : l'homme s'appelait Zeiss, était en lien avec un certain Wachsmann et ensemble, ils appartenaient aux "Préservistes", une unité spéciale qui n'hésitait pas à commettre les pires atrocités pour le "bien de l'humanité". Les Préservistes furent apparemment "trahis" par l'un des leurs, un certain Kranzler, au cours d'un "coup d'État" visant à révéler l'unité au grand jour, ainsi qu'à en abandonner "sa Doctrine". Ces informations mettent en lumière un aspect sinistre des Spitaliers, que le groupe préfère garder pour lui.
Embarquant dans leurs buggies, nos protagonistes franchissent rapidement une série de barrages qui protègent le Passage Bernois, en interceptant les communications radios transmises le long de cet axe. Il semble que les Hellvétiques et les Chroniqueurs emploient diverses fréquences et l'intensité des échanges trahit, sans surprise, l'importance de ce vecteur de communication pour les deux cultes.
Le trajet permet de prendre la température auprès de la population locale. L'avancée des Néolibyens sème une espèce de "panique morale", comme en témoignent les tensions générées par la démocratisation du Dinar en terre hellvétique. Quant à cet étrange individu tricéphale qui est apparu sur le mur d'images et de sons, un clan semble le "reconnaître" : un ancêtre serait tombé nez-à-nez sur "l'absorbeur d'électricité" il y a plus d'un siècle alors qu'il réparait une vieille génératrice. Le claniste aurait pris les jambes à son cou et relaté les faits dans un carnet conservé en tant qu'archive. En se rendant sur place, dans les montagnes, le groupe découvre ladite génératrice, mais peu d'indices de la présence de l'individu tricéphale demeurent. Tout au plus, d'étranges inscriptions pré-eschatoniques turlupinent nos protagonistes :
"R.G.". Les mêmes que sur l'émetteur radio récupéré à Lago Bianco.
Le lendemain, U.S.B. intercepte une communication des Chroniqueurs : apparemment, un Fusible a envoyé des Occulteurs enquêter sur une étrange affaire de fausses lettres de change dans les environs. Qu'à cela ne tienne, le groupe décide de s'arrêter au "Godet", l'auberge où les trafiquants sont supposés opérer. Là, les habitants du crû font une drôle d'impression, tant ils semblent complètement déphasés et surtout, intellectuellement incapables d'accomplir une opération de blanchiment de cette envergure. Deux hommes - des Occulteurs - brisent la quiétude en interrogeant violemment un parfait imbécile. Celui-ci se vantait d'avoir mis la main sur des lettres de change. Des fausses, probablement. Si l'attitude des Occulteurs peut sembler légitime de prime abord, tout porte à croire que l'"interrogatoire de choc" a pour véritable but d'assassiner le misérable et d'en faire un exemple.
Nos protagonistes s'interposent donc vaillamment. Lorsqu'ils comprennent que les Occulteurs ne feront pas marche arrière, ils recourent à la force létale sans trop d'hésitation, laissant le Godet dans un piteux état. Pour ne rien arranger, U.S.B., en qualité d'Occulteur, prend sur lui de résoudre l'affaire des fausses lettres de change et menace les personnes présentes de relancer le massacre si le coupable ne se désigne pas. Lorsqu'il découvre Pion, un Chroniqueur esseulé dans ce patelin, il lui crible la jambe d'un carreau d'arbalète avec la ferme intension de ne pas s'arrêter là si l'homme n'avoue pas toute l'affaire. Paniqué, Pion rétorque que les bonnes gens du crû n'y sont pour rien, et qu'il a juste scanné par inadvertance des lettres de change offertes par un Chroniqueur qui vit non loin de là. Il propose au groupe de récupérer d'autres lettres de change falsifiées afin d'obtenir suffisamment de preuves pour que le Serveur puisse faire la lumière sur cette affaire. Pour les y aider, il leur propose de créer un faux artefact et de le vendre sur place.