Personnages présents
- Kaay, Hekas Gerwa roublard ;
- Kémidou, Yahtami Trauj cultivé ;
- Nykos Agalias, Rylareia passionné.
Date de la séance
14 août 2024
Déroulement de la séance
La meute se demande bien comment elle va pouvoir pénétrer dans le fort et découvrir ses secrets. Alors qu'ils envisagent sérieusement de contacter les brigands pour faire diversion, les Chacals retrouvent Ravood, un marchand luathi qui, la veille, était affaibli par la maladie. La grâce d'Alwain l'a cependant secouru et il se porte désormais à merveille, bien que sa fille ne puisse pas en dire autant. Face au refus des gardes de les laisser négocier avec le Nawsi Sedeq, les Chacals quittent les lieux et arpentent la montagne afin de trouver ce fameux camps de Loups qui menace la région. Perché au sommet d'un promontoire, celui-ci héberge une grosse douzaine de membres, lesquels acceptent de discuter avec la meute. Les Chacals proposent aux Loups de prendre le fort d'assaut avec leur aide, en exploitant les faiblesses découvertes pendant leur visite des lieux. Le chef, un bâtard Gerwa-Melkoni, semble alléché par cette idée.
De retour au fort, les Chacals aperçoivent une silhouette furtive filer dans la nuit, depuis la tente de Ravood. Kaay et Nykos la suivent, alors que Kémidou constate que Ravood et sa fille sont bien présents, sains, saufs et ignorants de la situation. Kémidou décoche une flèche en direction du fuyard, que Nykos engage au contact - il s'agit d'un Tsutakan, les redoutables terreurs de la nuit, généralement occupées à pourchasser et persécuter les Humains. Là, il transporte une forme indistincte. Alors que Nykos déchaîne sa fureur sur elle, la créature ne riposte pas. Elle s'enfuit, traversant le mur inférieur du fort comme s'il n'existait tout simplement pas, avant d'y disparaître. Perplexes, les Chacals préviennent les gardes, lesquels répondent mollement à leurs demandes d'action. Ils passent une nuit aux aguets, pendant qu'ils tentent de comprendre le rôle de ce Tsutakan dans toute cette étrange affaire.
Le lendemain, le groupe prévient les gardes qu'ils ont "tendu un piège" aux Loups en les invitant à attaquer le fort, mais qu'il s'agirait d'une opportunité inouïe pour les éliminer en les prenant par surprise, alors que les déloger de leur promontoire semble impossible. Convaincus par cette idée, les gardes du Fort décident de ramener les voyageurs et les réfugiés dans la cour intérieure du fort, protégée par une herse, alors que les tentes seront occupées par des gardes armés. Lorsque la nuit tombe, Kaay s'infiltre dans la cour intérieure, puis se dissimule à l'intérieur du fort. Il compte desceller les pierres du mur du baraquement pendant l'attaque, et révéler ce que cache le Nawsi Sedeq. Pendant ce temps, Nykos et Kémidou découvrent que le mur par lequel le Tsutakan s'est infiltré n'existe tout simplement pas : il s'agit d'une illusion, laquelle cache un couloir défraîchi où sont entassés des dépouilles guère en meilleur état. Parmi les défunts, Ravood, déséché, mort de faim. Le Ravood logé parmi les voyageurs est-il un imposteur ? Ces cadavres semblent alimenter les racines noires - mi-minérales, mi-végétales - d'un arbre qui s'étend sur la salle de l'étage supérieur. Celle derrière le baraquement. Au même moment, Kaay réalise que le mur du baraquement est lui aussi illusoire. Il s'ouvre sur un long couloir, au fond duquel trône un répugnant arbre noir, alors qu'une sphère violette pulsant de maléfice est sertie entre ses racines. Kaay distingue la dépouille momifiée de Nawsi Sedeq enlacé autour de la sphère...
Alors que l'affrontement entre les gardes et les Loups fait rage, Kaay retourne à la cour intérieur, rejoint par Nykos et Kémidou qui viennent depuis l'extérieur. Ceux-ci accusent ouvertement Ravood d'être un monstre - ce que l'homme nie en bloc et d'apparente bonne foi. Nykos passe sa main à travers l'épaule du marchand. Stupéfaction, celle-ci le traverse ! Incapable de nier la réalité plus longtemps, Ravood cède à sa propre nature de fantôme, fou et décharné. Mais il n'est pas seul : tous les gardes, ainsi qu'une bonne partie des "voyageurs", souffrent de la même affliction. La meute se rue alors vers l'arbre maudit, pour constater sans surprise que le Nawsi Sedeq momifié est en mesure de se défendre. Un rude combat s'engage, le monstre invoquant les esprits des défunts en renfort et, malgré l'adversité, la meute ressort victorieuse. Pourtant, la gemme ne cesse de pulser : Kémidou comprend qu'elle constitue le "fruit" de l'arbre et qu'il convient de l'en arracher pour mettre un terme au danger. Les Chacals attachent une corde robuste autour de la sphère, puis s'échinent à l'arracher des racines, avec succès. L'artefact roule lentement contre le mur, désactivé. Il se révèle cependant indestructible - qu'à cela ne tienne, la meute compte bien en tirer un bon prix auprès des Hasheers. Après avoir copieusement pillé le fort, non sans s'être assuré de la santé des six survivants, les Chacals embarquent leurs trophées - dont un arc et un bouclier mouadrans - et ils repartent en direction de la communauté la plus proche. En chemin, ils découvrent cependant la dépouille d'un Loup. Sa particularité ? Une tête arrachée. La signature des Tsutakans.