Personnages présents
PJ réguliers
- Karol Wojtyla, Fureur Anabaptiste de Pollen ;
- U.S.B., Occulteur Chroniqueur de Borca ;
- Tai Wa Misri, Hondo Fléau Afrikain d'origine Hybrispanienne ;
- Daktari, Guérisseur Anubien Afrikain.
En guest stars
- Adama, Fléau Afrikain ;
- Joachim, Orgiastique Anabaptiste.
Date de la séance
22 novembre 2024
Déroulement de la séance
Au Palais de Hamza, U.S.B., Tai et Daktari passent une nuit en invités chez le maître des lieux. Le réveil est brutal : les trois explosions à Cour Argent retentissent jusqu'aux chambres. Alors que les premiers rapports parlent d'une attaque, le Dumisai Ayubu déploie ses hommes pour obtenir plus d'informations. Il s'avère rapidement que les Frères de l'Acier attaquent Cour Argent. Une puissante détonation détruit le mur Est du palais, permettant aux ferrailleurs de déferler dans les jardins, protégés des tirs sous un bélier personnalisé. En infériorité numérique, les Fléaux postés sur les remparts du palais peinent à atteindre leurs cibles. U.S.B. aperçoit plusieurs Occulteurs parmi les envahisseurs, ainsi que la silhouette de Nestor et d'un monstrueux Ferrailleur musculeux qui manie son mortier avec adresse.
Nestor & "Bane"
À l'initiative de Tai, cinq Fléaux déversent du pétro devant la porte du palais, dans l'espoir de ralentir la progression des Frères de l'Acier. Bien que ceux-ci enflamment eux-même le piège afin de s'en préserver, leur avancée se voit tout de même retarder de quelques minutes. De son côté, Hamza tente de contacter Orma, son cousin Ferrailleur censé revenir à bord de l'Unya, mais les brouillages en place l'en empêchent. Daktari s'entretient avec le maître des lieux et Nephraïm : ce dernier rapporte que les sentinelles postées sur la tour de garde ont été témoins de l'enlèvement de Zohra au consulat, et recommande à Hamza de s'enfuir vers le Port Nord. Lui-même restera sur place pour protéger les trésors Anubiens.
Alors que la progression des ferrailleurs semble impossible à enrayer, Ayubu rassemble ses hommes et tient conseil avec Hamza et les protagonistes. Il propose d'envoyer 40 Fléaux tenter une percée désespérée le long du Chemin du Soleil, pour faire diversion pendant qu'une petite escouade mène Hamza en lieux sûrs. Nos protagonistes proposent d'allumer les feux au sommet de la tour de garde, car ceux-ci sont généralement utilisés pour communiquer l'entrée des flottes alliées de Perpignan et de Montpellier dans la rade de Toulon - une arrivée peu probable, mais qui serait dévastatrice pour les attaquants. Sa simple perspective devrait semer le doute pendant quelques minutes, de quoi permettre à Hamza et quelques Fléaux de quitter les lieux par la porte sud-ouest. Tai et Daktari se portent volontaires pour cette mission. Pendant ce temps, U.S.B., flanqué d'un Fléau du nom d'Adama, compte brouiller les communications des Ferrailleurs à l'aide de l'antenne-relais placée au sommet du palais.
Au sommet du palais, U.S.B. est frappé d'un éclair de génie qui lui permet d'accomplir un miracle : non seulement il brouille les communications adverses pendant une heure, mais il décrypte leurs canaux de communication et parvient à transmettre le message de Hamza à Orma. Du côté de la tour de garde, Daktari allume les feux, mais Tai, perdu dans ses pensées, se tient trop proche de la balustrade. Un sniper de génie le prend pour cible et son tir l'éjecte au sol. Probablement secoué par cette agression soudaine, Tai peine à descendre la tour à bonne vitesse. Daktari l'aide, mais le duo atteint la cour intérieure après le départ d'Hamza, bien qu'U.S.B. et Adama les attendent malgré tout.
Lorsqu'ils descendent les remparts en rappel, les protagonistes aperçoivent Hamza, Ayubu et leur escorte de Fléaux aux prises avec une embuscade ennemie. Ils rejoignent l'affrontement et malgré la férocité des Frères de l'Acier, ils triomphent de l'adversité. Les Fléaux comptent cependant une perte et bien des blessés. Lorsqu'enfin, la petite troupe quitte le palais par la porte sud-ouest, ils constatent que les ferrailleurs en charge de sa protection ont été abattus de dos... par des tirs de sniper.
Retour de quelques heures dans le passé. Alors qu'une explosion vaporise l'Axe d'Argent, l'immeuble du marchand Bakary s'effondre partiellement, subissant le souffle de plein fouet. Karol et Joachim sont séparés de Petr dans la confusion, mais ils parviennent à atteindre la rue parallèle à l'Axe d'Argent sains et saufs. Karol suggère alors de se rendre au Port Nord afin d'en protéger les habitants. En chemin, le duo découvre que trois ferrailleurs ont pénétré Cour Argent par les égouts, mais qu'ils ont trouvé la mort sauvagement dans un bâtiment voisin : deux ont été abattus par des tirs à bout portant, l'autre a été étranglé alors qu'il tentait de s'enfuir. Leur radio grésille encore sur place, mais Karol et Joachim peinent à en faire quoique ce soit. Qu'à cela ne tienne, ils l'emmènent avec eux, et reprennent leur marche vers l'Affinerie et l'Orage.