Forbidden Lands

Contexte
Après pas mal de jeux "traditionnels", Fria Ligan (l'éditeur de Coriolis) a probablement voulu démontrer la flexibilité de son "Zero System" en le déclinant sur un jeu OSR. C'est ainsi qu'est né Forbidden Lands, mélange improbable entre un système très orienté "spécialiste" et d'un univers méd.-fan. classique. Pendant des décennies, une brume mortelle s'est élevée chaque nuit sur les Terres Interdites, ne laissant dans son sillage que les dépouilles des fous qui osaient sortir pour s'aventurer hors de la protection des murs de leurs maisons. Il y a peu, la brume s'est soudainement dissipée, permettant à des villages isolés pendant des siècles de renouer contact et de redécouvrir leur passé. Humains, elfes, nains, orcs, gobelins, halflings - tout le grand répertoire est de sortie pour explorer les Terres Interdites. OSR oblige, le jeu est structuré de manière complètement libre : on nous donne une carte hexagonale, quelques histoires du passé, et les joueurs sont libres de forger leur destinée dans l'adversité, loin de tout héroïsme ou de toutes considérations morales.
En rapide
+ Un système qu'une partie du groupe connaît déjà, pensé pour des personnages spécialistes et décliné en mode "JRTM-grosbill"
+ Une campagne semi-structurée emblématique
+ Des modules officiels pour FoundryVTT, avec tout le matos déjà prêt (VO et VA uniquement)
- Peut-être trop classique ?
- Vous aurez la charge de trouver la motivation, l'orientation et les buts de votre groupe