Personnages présents
- Kaay, Hekas Gerwa roublard ;
- Kémidou, Yahtami Trauj cultivé ;
- Nykos Agalias, Rylareia passionné.
Date de la séance
9 juillet 2025
Déroulement de la séance
Les trois Chacals entament leur descente vers la salle rituelle, alors qu'une pluie torrentielle s'abat soudainement sur la Ziggourat, annonçant l'arrivée inopinée d'un Anzaïm aux portes du bâtiment. La créature semble se frayer un chemin, au détriment de l'intégrité structurelle de cet antique lieu sanctifié. Dans la salle en-dessous, Aldimir et Mellou se livrent à un chant incantatoire, aidés d'une lyre et d'un triangle. Ils sont protégés par une horde conséquente de Takan, qui semblent cependant tourner leur attention en direction du fond de la salle. Puisqu'un rituel mené par des Muathenic ne peut qu'être annonciateur de problèmes, la meute choisit d'attaquer furtivement avant l'issue du chant. L'assaut initial leur sourit, car Aldimir succombe aux coups rageurs de Nykos et Kaay. En succombant, l'homme lâche un large rubis, que Nykos saisit aussitôt. Malheureusement, Mellou se soustrait aux attaques de Kémidou et la situation s'enlise aux détriments de nos héros, tout particulièrement lorsque que la Mouathenic invoque les ténèbres autour d'elle. Le tout s'envenime bien vite davantage : en face, dans le fond de la salle, l'esprit d'un prêtre Mouadran s'éveille à son tour, accompagné de celui des victimes sacrificielles ayant été enterrées avec lui. Il s'agit de Nad-Napishtim en personne, à n'en point douter. Il s'ensuit un combat à trois fronts, les revenants n'ayant guère plus d'égards pour les Takan que pour les Chacals. Dans la langue maudite de Mouadah, Mellou interpelle Nad-Napishtim, prétendant qu'elle souhaitait le "ressusciter" et que Nykos est le véritable voleur de son cœur. Lorsque la situation semble désespérée, le Rylareia calme les ardeurs des combattants par un rituel du dieu Lykos, permettant à chaque camp de rebattre les cartes. Entre autres, l'Anzaïm atteint finalement la salle rituelle, alors que Mellou s'enfuit au nez et à la barbe de la meute, protégée par ses alliés monstrueux. En désespoir de cause, Nykos jette le rubis en direction de l'Anzaïm, qui le dévore sans hésitation. L'esprit de Nad-Napishtim est alors absorbé, lui aussi, par le monstre ailé, d'où il peut en prendre le contrôle. Réincarné en Anzaïm, le défunt prêtre de Mouadah découvre son nouveau corps devant les Chacals terrifiés à l'idée de combattre une telle créature. Ils s'enfuient dans la chambre du Prêtre, mais constatent que celle-ci n'est qu'un cul-de-sac. Fort heureusement pour eux, Nad-Napishtim n'a guère qu'une envie : quitter ces lieux et s'envoler au loin. Il déchiquette aussi les Takan qui lui barrent la route, puis disparaît vers le Nord, par-delà les montagnes.

S'enfuyant avec un maigre butin, le groupe récupère les chevaux Trauj destinés à servir de repas aux Atakan, afin de poursuivre Mellou. Kémidou la rattrape et la neutralise, remplissant ainsi leur part de l'Alliance avec Umbalna. En chemin vers la tribu qui les avait accueillis, les Chacals rencontrent une silhouette solitaire errant dans la tempête de sable nocturne. Kaay et Nykos s'en rapprochent : il s'agit de la femme aperçue dans la tour d'Orsem Kitan dans le reflet du bol rituel, celle au masque perlé d'écailles. Elle toise silencieusement les deux Chacals, réceptive et loin d'être intimidée. Alors que Kémidou semble peu enclin à s'arrêter, le Gerwa et le Melkoni conviennent de ne pas l'affronter. La confrontation précédente les a déjà laissés dans un sale état. Ils atteignent donc l'oasis où se reposait la petite troupe de Trauj, pour constater qu'ils ont tous été mis à mort, probablement par cette femme ténébreuse. Kémidou consent à offrir aux défunts le repos selon les rites de sa culture. Ainsi, les Chacals enchaînent plusieurs jours de veillée funèbre, durant lesquels Rezkakou et son dernier Alkitar regagnent les lieux. Ils ont pu s'échapper et narrent les derniers moments de la tribu. En parallèle, le groupe parvient à déchiffrer le journal de Nad-Napishtim. L'homme voulait obtenir la vie éternelle et échapper à ses concurrents en se réincarnant dans un Anzaïm, lui-même né de la fusion de ses deux oiseaux préférés. Après plusieurs siècles d'errance, le plan du prêtre s'est concrétisé grâce à l'intervention de nos héros.
Le groupe reprend sa route, annonçant cette mauvaise augure au Sar Japeth, à Sameel, Nabal et Ba-En Nafar, qui restent interdits face à la nouvelle. La traversée de la Route de la Guerre par les plaines ne pose pas de problème à cette équipe désormais expérimentée et lorsque Rataro se dessine à l'horizon, un messager trouve les Casseurs Pédestres (ou les Petits Flotteurs ?) pour les informer qu'Abishai souhaite discuter avec eux de la Fièvre de la Mine. La meute continue cependant son chemin vers la Ligna Hualla, où elle dépose la tête d'Aldimir et une Mellou toujours captive au pied d'Umbalna. L'entité quasi-divine s'avoue satisfaite de l'Alliance renouvelée, et communique quelques informations sur l'individu ténébreux rencontré dans le désert : les esprits parlent de "la Fille d'En-Dessous", une puissante Mouathenic des temps anciens qui volaient les âmes de ses victimes. Désormais libérée, la voilà libre d'arpenter à nouveau la surface de la terre. Alwain seul sait quels méfaits elle prépare.
De retour à Rataro, les Chacals constatent que l'ambiance y a bien changé. Suite aux meurtres de deux Hasheers, la Hasheer inna Sarmom Toara s'est déplacée en personne depuis Ameena Noani avec sa garde personnelle. Abishai a, semble-t-il, disparu. Une fouille rapide de ses appartements, menée grâce au consentement d'un garde impressionné par les Petits Flotteurs (ou les Casseurs Pédestres ?), dévoile qu'elle a tenté de maîtriser une petite part de Mealil, le Labasu, grâce à des rituels Gerwa. Elle a également laissé une tablette, sur laquelle elle déclare s'être cachée en ville, là où se rencontrent la Terre et l'Eau, sous la fille de Kauma, mais au-dessus du signe de Gai
. Toara fait mander les Chacals. Elle se présente à eux, dévoilant les contacts fréquents qu'elle entretenait avec Abishai, et se déclarant inquiète de sa disparition. Elle annonce qu'Atem, le porteur originel de la Fièvre de la Mine, a été retrouvé mort et elle suspecte que Mealil s'est approprié un autre avatar pour mener à bien ses sinistres desseins. Entre autres, elle suspecte que la mort de deux Hasheers est en lien avec le monstre. Les Chacals acceptent bien sûr d'enquêter et de retrouver Abishai, d'autant que la Hasheer inna Sarmom leur promet une belle récompense.