Personnages présents
- Petr Vorbitov, Sapeur Hellvétique des Balkhans ;
- U.S.B., Occulteur Chroniqueur de Borca ;
- Tai Wa Misri, Hondo Fléau Afrikain d'origine Hyprispanienne ;
- Daktari, Guérisseur Anubien Afrikain ;
- Karol Voltija, Fureur Anabaptiste de Pollen.
Date de la séance
7 novembre 2025
Déroulement de la séance
À Perpignan, le groupe se prépare. Si Tai rechigne à payer 50 dinars pour une nouvelle lance en meilleur état que celle trafiquée par U.S.B., Daktari achète une sarbacane et une dizaine de fléchettes pour un prix modique. Et bien que Karol hésite longuement à se rendre à Quéribus pour saluer les fidèles anabaptistes de Franka du Sud, il se retient, de peur de retarder ses pairs. Le trajet jusqu'au nord sera en effet très long et les buggies auront besoin d'énormément de Petro pour tenir les quelques 1'500Km qui se dessinent à l'horizon. Sachant que le carburant se négocie à prix d'or en Europe, Petr parvient à obtenir une entrevue avec Karim, un marchand Néolybien bien disposé à l'égard du groupe pour ses exploits à Toulon. L'homme propose 1L de Petro pour 1 dinar, ce qui lui offre tout de même une belle marge de 400% tout en économisant au groupe l'équivalent de 14 dinars par litre. Gagnant-gagnant ! L'Hellvétique reste tout aussi alerte lorsqu'il s'agit de dégoter un champs de ruine exploitable par le groupe. Remontant la piste d'un Ferrailleur intéressé par un partage des trouvailles, il identifie un lieu au pied des Pyrénées que nos protagonistes exploitent pendant une grosse journée, suffisamment pour acquérir assez de rebus. Avec tout ça, U.S.B. affûte le tranchant de la Bidenhander de Karol, puis installe un appareil de visée sur le fusil d'assaut de Tai. Pendant ce temps, le Fléau se renseigne sur les épreuves à venir : le Chemin de la Résistance est changeant, une lutte sans fin entre l'avancée des Phéromanciens et les efforts de la Résistance pour garder leurs insectes à distance à l'aide de tranchée, de Petro et de pesticide. De vieilles chapelles anabaptistes abandonnées peuvent servir d'abris pour les voyages à la nuit tombée.

Fin prêts, les protagonistes prennent la route à bord de leurs buggies. Le trajet jusqu'à Camp Fierté ne pose pas de souci, mais ils ne parviennent pas à savoir si les Résistants sont déjà au courant de la mort de Zoé Marceau - et surtout, s'ils savent qui est responsable de celle-ci. Avec de la chance, le chaos de l'insurrection a été suffisant pour que l'implication du groupe dans sa chute ne soit pas connue. Par crainte d'en avoir trop dit, la petite équipe repart bien vite et s'arrête à quelques 70 kilomètres de là, pour camper dans une ancienne chapelle. Karol offre d'ailleurs la bonne parole à ses camarades, puis s'avoue confus quant à l'identité de l'Anabaptiste ayant donné forme à ce lieu : un certain Hermann. Un nom qui doit bien signifier quelque chose...
Qu'à cela ne tienne, nos hommes se reposent et montent la garde. Durant le tour d'U.S.B, un blanc-bec rouquin s'annonce naïvement à l'entrée de la chapelle. Un claniste, à en croire ses dires. Ellan, de son nom, prétend être un "Témoin du Réveil", animé par la quête de retrouver "Le Berceau", marqué des lettres sacrées "RG". Il prétend l'avoir trouvé, mais n'arrivera pas à rentrer auprès des siens sans aide, car il lui manque force, repos et nourriture. U.S.B. constate d'étranges motifs sur les vêtements d'Ellan, comme si sa tenue imitait une sorte de harnais orange sans en avoir les fonctions utilitaires. Intrigué, le Chroniqueur consent à ramener Ellan à son village, à condition que le reste du groupe soit d'accord. Au petit matin, nos protagonistes se piquent de curiosité pour le récit débordant d'enthousiasme d'Ellan. Ils le ramènent aux siens en milieu de journée. Les Témoins du Réveil sont dirigés par Casmere et Roger, les parents d'Ellan. Conformément aux dires du jeune, son clan conserve les reliques fascinantes d'une guerrière qu'U.S.B. identifie comme une "Dormeuse". La combinaison pare-balles, le fusil à fléchette verrouillé par codage biométrique, tout semble indiquer qu'il s'agit d'un trésor authentique. Ellan dévoile que le Berceau se trouve à deux jours à pied au Nord-Est de la chapelle où il a rencontré le groupe, au milieu de tranchées creusées par la Résistance. S'il s'avère que ce "berceau" recèle d'autres merveilles des temps anciens, comment résister à son appel ?