Personnages présents
- Sayd Simgood, révolutionnaire flamboyant
- Allistair, Data Djinn freluquet
- Noor, agente peu loquace
- Rumple, pilote tête-brûlée
- Hassad Bryner, géant calme
Date de la séance
21 décembre 2019
Déroulement du scénario
L'équipage du Gilgamesh atteint Karmerruk, où un prêtre de l'Ordre des Martyrs lui est attribué en guise de chaperon. Puisant dans ses connexions, le capitaine Sayd Simgood reprend contact avec une ancienne collègue rebelle, Maya Halavi, qui accepte de mettre les protagonistes en contact avec les rebelles de Zalos-B si en échange, ils l'aident à quitter Karmerruk. Le groupe s'arrange pour évacuer Maya par les conduits d'évacuation des déchets de la cité, puis la récupère dans l'espace.
Le Gilgamesh file à travers le système jusqu'à Zalos-B - ou plutôt, jusqu'au blocus de l'Ordre autour de la planète. À bonne distance, Allistair détermine la présence d'astéroïdes dont la trajectoire permettrait de passer le blocus ni vu, ni connu, moyennant un atterrissage réussi et la désactivation des systèmes du vaisseau. Cette audacieuse stratégie est couronnée de succès, permettant à l'équipage d'atteindre sain et sauf l'atmosphère de Zalos-B. Maya contacte ses alliés sur la planète et identifie le campement où Tabas Kemeth se trouvait. Malheureusement, sur place, l'équipe apprend que Tabas est porté disparu, emporté dans un éboulement alors qu'il analysait des ruines Premiers situées à 30 minutes du camp.
Le groupe décide d'enquêter sur cette disparition en se scindant en deux : une partie du groupe explore le lac asséché, pendant que l'autre se rend à l'entrée des ruines.