Personnages présents
- Sayd Simgood, révolutionnaire flamboyant
- Allistair, Data Djinn freluquet
- Noor, agente peu loquace
- Rumple, pilote tête-brûlée
- Hassad Bryner, géant calme
Date de la séance
23 février 2020
Déroulement du scénario
Décidés à régler leurs comptes avec Zinah et à lui soutirer autant d'informations que possible, les membres d'équipage du Gilgamesh font route vers le mystérieux campement d'où émettait la radio de leur cible. Ils tentent vainement de convaincre les rebelles de se joindre à eux, hélas ceux-ci sont trop diminués et peu armés pour leur prêter main forte.
Le vaisseau survole le camp, mais y découvre deux batteries anti-aériennes qui peuvent sérieusement le menacer. De prouesses de pilotage en tirs bien ajustés, le Gilgamesh parvient à rendre l'armement adverse hors d'état de nuire, non sans essuyer en retour des dégâts légers. Pire : dès le début des hostilités, Zinah contacte l'équipage pour les prévenir qu'elle est prête à détruire les informations de Tabas Kameth si l'assaut n'est pas suspendu. Face aux réticences de ses interlocuteurs, elle met ostensiblement ses menaces à exécution.
Les batteries neutralisées, le Gilgamesh prend encore quelques minutes pour anéantir les crawlers adverses, puis une partie de l'équipage pose pied dans le camp pour y fouiller les décombres. Dans une tente soufflée par les combats, un homme-tronc, apparemment membre de l'Ordre, semble avoir finalement poussé son dernier soupir suite à l'explosion de son unité médicale. Celle-ci le maintenait en vie pour permettre à Zinah d'exploiter son identifiant rétinien, probablement pour contacter d'autres Parias. À part cette singulière découverte, la fouille n'apporte que peu d'informations, sinon de vagues indications que les officiers du camp se sont enfoncés dans la jungle pour fuir le combat.
Qu'à cela ne tienne, l'équipage du Gilgamesh les poursuit, jusqu'à atteindre un sous-terrain sinistre. À l'intérieur, trois mercenaires tentent de protéger l'accès à la chambre principale au péril de leur vie. L'un d'entre eux utilise même un terrifiant artefact d'origine manifestement Première, une sorte d'exosquelette ressemblant à un scarabée. Pour autant, nos vaillants agents abattent leurs assaillants sans perte de leur côté, faisant main basse sur l'artefact. La chambre principale abrite deux sarcophages ouvragés dont le niveau technologique dépasse, de loin, les connaissances du groupe. En contrebas, dans une sorte de puit profond, l'odeur nauséabonde de la mort accompagne le tic-tac d'un obscur mécanisme : un rouage infernal fait tourner dans le vide moult cadavres en décomposition, dans le but probable d'alimenter les deux sarcophages impénétrables. Là encore, l'équipage choisit la solution perturbatrice : ils arrachent les câbles, détruisent le mécanisme macabre en l'écrasant sous le poids d'un des sarcophages, puis les treuillent tous deux sur le vaisseau dans l'espoir d'en retirer des informations ou, à défaut, une belle somme de birrs.
Le disque, muni d'un crochet, doit être accroché au torse du porteur et permet le déploiement d'un exosquelette léger, doté d'une résistance hors du commun.
Fin prêts à quitter le système Zalos, nos intrépides agents choisissent de forcer le blocus par la vitesse et l'audace, ce qui leur vaut d'être pourchassés par trois chasseurs qu'ils sèment grâce à leur technologie de dissimulation. De retour à Ibdal, ils remettent à la Veuve Noire l'ensemble de leurs trouvailles. Celle-ci, prise entre la déception d'une mission échouée et la stupéfaction face aux découvertes invraisemblables de l'équipage, se laisse convaincre de payer la somme initialement convenue pour la mission. Sa hiérarchie aura probablement nombre de points à éclaircir concernant cette affaire...