Date de la séance
24 mai 2020
Séance Roll20 + Discord
Personnages présents
- Nestor de Bergeraque, sorcier gnome
- Kilbron Mâchemalachite, chevalier nain
- Orryn Perce-Barrique, alchimiste gnome
- Brëlynn la Purificatrice, prêtresse humaine
- Aëlys Galewen, barde elfe
Déroulement de la séance
Nous délibérons longtemps sur la bonne marche à suivre, si bien que les gobelins nous prennent de vitesse : un groupe nous attaque de dos pour récupérer leur camarade ligoté, pendant qu'un autre nous attaque de front. Nous les laminons glorieusement, puis poussons notre assaut à l'intérieur de la grotte. Après avoir découpé quelques peaux vertes de plus, leur sous-chef - le shaman - nous invite à discuter avec son chef, prétendant ne rien avoir en lien avec le kidnapping du jeune Louki. Alors que l'essentiel du groupe s'exécute et se prépare à parler avec le chef gobelin, Nestor décide de fusiller le shaman d'un projectile magique, qui déclenche à nouveau les hostilités. Le combat est rude, mais le shaman gobelin nous facilite la tâche en éliminant par lui-même la plupart de ses congénères dans une tempête électrique meurtrière. Une fois son Warg occis, nous faisons main basse sur le chef ennemi, que nous interrogeons sans ménagement. Apparemment, les crânes creux n'ont effectivement pas kidnappé Louki : les nok nok nous ont dupé en nous envoyant les venger des crânes creux qui leur ont volé leur grotte. Heureusement, une mère gobeline prétend que son fils Mox était ami du jeune Louki (elle prend Braelyn pour sa mère), et qu'ils ne sont pas revenus depuis des nuits. Le chef des gobelins indiquent également qu'ils ont fui une menace au nord, une certaine vague ébène, qui les a poussé à investir cette grotte au détriment de leurs congénères.
Nous déduisons donc que le jeune Louki n'a peut-être pas été enlevé par les gobelins, mais plutôt par une entité quelconque pendant qu'il flânait dans la forêt avec son camarade peau-verte. Nous décidons donc d'interroger les villageois, non sans passer par la demeure de Karoom où nous rencontrons sa camarade magicienne. Celle-ci nous confirme que Karoom n'est pas sur place, que sa maison est protégée par un sort qui peut nous téléporter à l'autre bout du monde, et qu'elle recherche un glorieux elfe chevalier avec un gantelet de lumière. Puisque nous ne pouvons pas l'aider, la magicienne quitte les lieux, et nous poursuivons notre voyage.
Au village, Agarmon nous invite à interroger les amis de Louki, Parluis et Méline. La mère de Parluis nous empêche d'interroger en bonne et due forme son gredin de fils, mais Méline craque plus facilement en avouant que les garçons visitent régulièrement la forêt et entretiennent des relations courtoises avec un garçon gobelin. Par l'intermédiaire d'un message porté Kyrin, son ami muet, Parluis tente de nous extorquer 50 pièces de cuivre contre l'information. Nous obtenons du jeune démon les informations sans payer, en interpelant M. Carillon. Kyrin nous mène là où Louki et Mox jouent : une grotte dans la carrière, infestée de créatures hostiles que nous terrassons tant bien que mal.
Au fond de la grotte, Louki et Mox attendaient leur sort dans l'angoisse. Par chance pour eux, les secours sont arrivés avant la mort, et nous ramenons le jeune humain sain et sauf à la maison, pendant que Mox retourne chez les siens (enfin, ceux que nous n'avons point occis). Une belle raison de célébrer le festival, malgré l'absence dérangeante de Karoom !