Personnages
- Galenus, chasseur de reliques
- Ramesh, prêtre d'Asura
Date
14.05.2020
Déroulement de la séance
À la demande de son allié le Roi Ulam-Khala de Akbitana, le Prince Satabus de Khoraja est parti en guerre contre Nezurab, Roi de Shumir. Les turpitudes des roitelets n'ont cependant pas de limites : alors que marchait l'armée Khorajienne, les deux Rois shemites, cousins de sang, ont conclu une trêve dont les termes furent l'anéantissement des troupes de Satabus. Cette infâme trahison prit place dans le désert à l'Est de Shem, où les hommes de Satabus trouvèrent la mort au cours d'une bataille - ou plutôt, d'une exécution - destructrice.
Au milieu des cadavres, Galenus et Ramesh sortent de leur cachette. N'étant pas guerriers, ils ont fait preuve de ruse pour échapper à un sinistre destin. Le premier s'était habilement dissimulé derrière un rocher, alors que le second faisait le mort, providentiellement dissimulé sous un puissant barbare cimmérien. Ils se reconnaissent vaguement : Ramesh a rejoint le convoi de Neferet, la fiancée de Satabus présente lors de la bataille, alors qu'il tentait de la convertir à la foi d'Asura. Quant à Galenus, il s'est personnellement chargé de l'évaluation et de l'acheminement des trésors qu'apportait le prince à son allié Ulam-Khala. Après une courte introduction, Galenus fouille les dépouilles avoisinantes pendant que Ramesh les incinère par respect des rites. Ce brasier ne manque pas d'attirer l'attention des soldats shemites mandatés par les deux Rois pour récupérer les biens des soldats tombés au champs d'honneur : deux hommes s'approchent pour interpeller nos érudits, mais Ramesh - de son charisme saisissant - parvient à les convaincre de les laisser tranquilles, pour le bien de leur propre âme, car Asura ne saurait tolérer de telles déprédations.
Puisque tous les soldats ne seront pas toujours aussi faciles à convaincre, Ramesh et Galenus récupèrent en vitesse de la nourriture, puis font marche vers l'Ouest, où la légende prétend que les ruines d'une antique cité se dressent encore contre les affres du temps. Après tout, un tel voyage mérite bien quelques récompenses, d'autant qu'ils découvrent des vivres suffisants pour une journée dans le sac d'un courtisan mort. Leur trajectoire est cependant légèrement détournée lorsqu'ils aperçoivent les traces de la Litière de Neferet, qu'ils suivent jusqu'à sa destination finale. Sur place, un soldat Khorajien maîtrise la servante de la princesse, pendant que ses comparses fouillent les biens des nobles qui accompagnaient Satabus. Ni une, ni deux, Galenus se faufile jusqu'à portée de tir, puis loge un carreau dans le crâne du chevalier bien peu chevaleresque, qui s'écrase au sol sans grâce comme un sac de patates. Les trois autres pillards et déserteurs n'atteindront même pas les deux érudits : fier et impressionnant, Ramesh en fait fuir un de son regard inquisiteur, alors que Galenus met le second en déroute d'un carreau d'arbalète, puis terrasse le dernier. Impressionnée, la servante retire son voile pour que ses sauveurs contemplent ses traits : il s'agit en vérité de Neferet, qui s'est déguisée pendant l'assaut pour éviter d'être capturée. Sa servante n'est autre que sa sœur jumelle, Amunet. Neferet est la promise de Satabus, mais Amunet et le Prince s'aiment mutuellement. Cette situation compliquée leur permet cependant de changer de place à leur gré. La Princesse stygienne exhorte ses deux sauveurs de l'aider à retrouver Satabus et Amunet, leur faisant miroiter des récompenses indécentes pour les convaincre. Galenus et Ramesh acquiescent, non sans s'équiper d'armes et de protections récupérées sur les pillards. Ensemble, ils font marche vers l'ouest, là où Satabus aurait galopé pour échapper aux poursuivants. Galenus dissimule les traces du groupe pour éviter qu'à leur tour, les Shemites ne remontent leur piste.
La nuit tombe sur le désert de Shem, alors que la petite troupe d'érudits atteint finalement les ruines de Zuhal-sar. Un massacre s'y est joué : des Asshuris gisent au sol, partiellement rongés par les bêtes sauvages. À côté d'eux, le Prince Satabus résiste tant bien que mal à l'invitation de la mort, non sans gémir de douleur à cause de ses nombreuses blessures. Ramesh prend le temps de soigner ses blessures avec prudence. Malheureusement, le temps joue contre eux, car Galenus perçoit des chuchotements malsains dans les ombres. Quelqu'un - ou quelque chose - les observe. Ils conviennent dès lors de s'éloigner pour finir de panser les blessures du Prince, lui permettant de reprendre ses esprits. Le récit qu'il fait ne présage rien de bon : il se serait battu jusqu'à la mort face aux redoutables Asshuris, mais l'affrontement fut interrompu par l'irruption d'une horde d'hommes blêmes et macabres au regard luisant, dont les dents et les griffes acérées achevèrent les Asshuris. Satabus aurait connu le même destin, si le chef des créatures n'avait pas jeté son dévolu sur Amunet, dont il ordonna la capture avant de s'en retourner dans les ruines de la cité. Satabus et Neferet comptent bien secourir celle qui est chère à leur cœur, poussant Galenus et Ramesh à les y aider.
Ils fendent les ruines de la cité, alors que les cors de guerre shemites retentissent dans les environs, puis atteignent un intimidant ziggourat de basalte. À l'intérieur, les habitants dégénérés de Zuhal-sar préparent une cérémonie en faveur de "Mordiggian, celui qui nourrit les affamés". L'office est présidée par "le Grand Roi Saadan", une goule musclée au sourire carnassier. Lorsqu'enfin, Amunet apparaît - endormie, attachée à un lit d'ossement - nul doute n'est plus permis : la princesse est censée servir de sacrifice pour la monstrueuse divinité. Galenus décoche un carreau qui atteint Saadan, mais le monstre n'en souffre pas outre mesure. En revanche, il hurle à ses sujets d'attaquer les intrus. Bien que monstrueuses, ces créatures n'en restent pas moins humaines, et les imprécations redoutables de Ramesh met une goule en déroute. Poussée dans ses retranchements, Neferet consent à utiliser la sorcellerie pour foudroyer certaines goules et dompter, par cet exploit, les velléités belliqueuses des autres. Elle incite ses compagnons à saisir l'opportunité de secourir Amunet, alors que Saadan s'avance à son tour dans la mêlée. Galenus retient l'attention du Roi de Zuhal-Sar pendant que Ramesh et Neferet récupèrent la princesse, puis prennent leurs jambes à leur cou pour fuir les lieux.
Bien que victorieux, nos rusés érudits retournent dans le désert, poursuivis en poupe par des créatures de cauchemar, confrontés en proue par une armée de Shemites bien décidés à récolter la rançon des trois dignitaires qui les accompagnent. Parviendront-ils à tromper le destin sinistre que leur promet cette traque ?