Date de la séance
30 octobre 2020
Séance Roll20 + Discord
Personnages présents

Déroulement de la séance
Notre groupe d'aventuriers se lancent, par pure bonté d'âme, sur l'enquête de la disparition des enfants de Clairval. En chemin, nous rencontrons un vieil homme abattu qui nous invite à ne pas continuer en direction du village, avant de reprendre son chemin vers le sud. Nous n'écoutons évidemment pas son avertissement de lâche.
Sur place, le bourgmestre, Monsieur Carillon, nous indique que les enfants ont été ravis il y a deux jours, pendant la nuit. Les portes des maisons furent forcées, mais personne ne s'est réveillé. Une rapide enquête nous permet d'établir les choses suivantes :
- les villageois de Clairval ont été drogués par un somnifère déposé dans le puit, que nous récupérons en soirée à grande peine ;
- les maisons vandalisées ont été marquées à la craie, probablement par le saltimbanque Cardo, pour permettre à des gobelins d'y entrer ;
- les gobelins se sont échappés par la porte sud.
Ni une, ni deux, nous décidons de tracer à travers la forêt jusqu'à la tour abandonnée, pour découvrir qu'elle est entièrement vide. Nous continuons jusqu'à l'auberge du pont, où nous passons la nuit. L'aubergiste nous indique différents sentiers dans les bois, que nous suivons dans l'espoir d'y retrouver Cardo. À la place, nous rencontrons d'étranges individus : un homme sauvage torse nu et passablement idiot, qui nous indique cependant que les gobelins disposent d'une planque à proximité de trois grosses pierres blanches, un chasseur qui informe que les gobelins haïssent les orties mais vivent à proximité des champignons, et deux marchands qui nous remettent une potion de soin pour les avoir aidé à pousser leur charrette hors des petits sentiers dans lesquels elle s'était embourbée.