Personnages présents
- Sahid Sin Good, révolutionnaire flamboyant ;
- Alistair Hammerlock, Data Djinn freluquet ;
- Rumpelstiltskin, pilote tête-brulée ;
- Hassad Bryner, géant calme.
Date de la séance
10 janvier 2020
Déroulement de la séance
L'équipage du Gilgamesh est rentré au bercail au début du Segment du Voyageur, après sa folle escapade dans le système Zalos. Pour faire suite à leurs découvertes sur place, leur commanditaire, Hiram Momasdi, envoie sa petite-fille Noor enquêter en solo sur Coriolis pour y localiser les rebelles de l'Ordre des Parias. Noor s'y fait passer pour une étudiante à l'Académie Courtoise, contactant le reste du groupe par un canal chiffré tous les 14 jours. Pendant ce temps, le reste de l'équipe vaque à ses occupations : vente de matériel, repos, "aiguisage de compétence".
Le neuvième jour du Segment du Sans-Visage, Noor contacte les membres du groupe en leur demandant de se rendre au plus vite sur Coriolis. Un Mystique nommé Aram Yafa serait en danger, peut-être pourchassé par le groupe dissident de l'Ordre des Parias. Alistair éprouve une sensation de froid et de vide en se concentrant pour ressentir les sensations de sa coéquipière, indiquant qu'elle est peut-être en cryostase. Il garde cependant cette information pour lui.
Ni une, ni deux, le Gilgamesh s'envole vers Kua, non sans engranger une cargaison de produits locaux à vendre sur la plus grande station du Troisième Horizon. À leur arrivée sur Coriolis, l'équipage prend place au salon de Chai de Madame Shari, dans l'espoir d'y retrouver Noor. En vain ! À la place de leur coéquipière, c'est une autre femme qui fait une entrée fracassante : poursuivie par la Garde de Coriolis, elle implore Sin Good et son équipage d'interférer en sa faveur, prétextant qu'elle a des informations sur Noor. Hassad règle promptement la question, en s'interposant entre les Gardes et leur cible. Il les intimide si fortement que ceux-ci en perdent leur Zéni (le langage parlé dans tout l'Horizon), révélant qu'ils conversent en Zalossi nativement. Le groupe de gardes provient du poste de Garde 37, de l'Esplanade Ozone, et se disperse lorsque Sin Good leur offre un pot-de-vin. Difficile de dire si c'est l'argent, l'intimidation ou autre chose qui les a convaincu de filer, sous le regard désapprobateur d'un officier du 17, posté là par la force des choses.
Sauvée, la jeune femme - Altéa - fournit les explications suivantes :
- Elle est victime de la maladie mystique, son pouvoir ayant ruiné ses chances dans le monde de la pop proxy ;
- Elle étudie désormais à l'Académie de Propagande du Bulletin, et a rencontré Noor durant le Segment du Voyageur ;
- Noor serait apparemment elle aussi victime de la maladie mystique, et aurait utilisé ses dons de prescience pour comprendre qu'Altéa partageait un fardeau similaire ;
- Noor aurait rencontré un certain Aram Yafa il y a quelques semaines, et c'est lors d'un meeting organisé entre les trois mystiques que les choses ont dérapé ;
- Plutôt que de trouver Noor et Aram, Altéa a été interceptée par la garde sur le lieu du rendez-vous ;
- Depuis, elle les fuit, bien qu'elle ait infiltré la chambre de Noor pour y trouver son communicateur, ainsi que des méta-données les ayant mené au Gilgamesh ;
- Elle a soudoyé un membre de la capitainerie pour qu'il l'avertisse si d'aventure, le Gilgamesh atterrissait à Coriolis, cependant qu'elle se cachait dans l'Acconier Central du spatioport Neoptra ;
- À peine était-elle sortie de sa cachette qu'immédiatement, la garde l'a prise en chasse.
Elle accepte de mener le groupe aux appartements de Noor, déguisée comme il se doit. Les actions du groupe ne sont cependant pas passées inaperçues, si bien qu'une journaliste les prend en chasse : lorsqu'Hassad la repère, il l'interpelle à sa façon (brutalement) et découvre qu'elle s'intéresse à l'équipage du Gilgamesh après que celui-ci ait disparu pendant de longs Segments, manquant même l'interview du Bulletin spécialement réservé à leurs actions héroïques durant le sauvetage des rescapés du Ghazali. Son nom : Jeyla Kuhari, qu'Altéa identifiera plus tard comme une journaliste-star qui s'est effondrée après avoir dévoilé un scoop monté de toutes pièces sur une grosse pointure de l'Hégémonie Zénithienne. Sin Good lui offre un interview "langue-de-bois", peinant à convaincre la fouineuse, qui le libère prématurément lorsqu'elle en a assez des énormités qui lui sont servies.
Le groupe rejoint ensuite le Quartier Universitaire du Noyau de Coriolis, où l'appartement de Noor révèle quelques secrets : dans son journal personnel dissimulé sous une trappe, elle décrit des symptômes qui ressemblent fortement à la maladie mystique, indiquant qu'elle semble effectivement l'avoir contractée. En sus, le groupe découvre un Prospectus du Sanatorium, vers lequel les Mystiques sont invités à se tourner pour soigner leur mal. D'après les entrées du journal de Noor, tout porte à croire qu'elle s'y est rendue.
Le communicateur de Noor, lâché par Altéa lors de sa fuite effrénée, s'est retrouvé entre les mains d'une voisine de l'appartement. Elle le cède au groupe pour 100 birrs. Les messages que Noor a échangé avec Aram permettent au groupe de contacter le dockeur, pendant que Rumple s'infiltre sans mal dans la résidence d'Altéa pour y retrouver certains de ses effets personnels. "Aram" propose au capitaine Sin Good de le retrouver dans l'Acconier Central, secteur Z, d'ici une trentaine de minutes.
En lieu et place d'Aram, un groupe de cinq acconiers hostiles agresse l'équipage du Gilgamesh, non sans prévenir qu'il ne fallait pas "fourrer leur nez dans les affaires des autres". Peine perdue : si Alistair est projeté au sol après deux mandales, Sin Good tranche une jambe d'un seul coup d'Épée Dura, Hassad en envoie un autre au tapis de ses poings d'acier et Rumple, métamorphosé par l'adrénaline, neutralise deux malheureux acconiers de son pistolet paralysant. Le dernier prend ses jambes à son cou. Tout porte à croire qu'Aram n'est pas présent, et un court interrogatoire offre au groupe l'adresse du trouble dockeur qui leur a valu quelques bleus.