Personnages présents
- Kilbron Mâchemalachite, chevalier nain ;
- Orryn Perce-Barrique, alchimiste gnome ;
- Brëlynn la Purificatrice, prêtresse humaine ;
- Aëlys Galewen, barde elfe.
Date de la séance
19.02.2021
Déroulement de la séance
Après la bataille, nous fouillons les possessions des Orques pour y récupérer quelques babioles de valeur, parmi lesquels un étrange croquis représentant un elfe avec un gantelet émettant des rayons (une description qui correspond à l'individu que Maëlla recherchait). Puis, pendant près d'un mois, nous aidons à la reprise de Fort Boueux.
Un soir, nous festoyons avec Karoom, qui nous Kaerimbor pour y récupérer une urne sacrée. En chemin, il rencontra le Prince Tomar d'Arly en personne, lors d'une escale à une auberge. Le Prince confia à Karoom la mission d'assembler une armée naine pour contrer l'invasion orque. Le Loup de Félindra parvint à prévenir Karoom, suivi de notre estafette. Krush le rejoignit en cours de route. Alors que Karoom nous raconte son histoire, un héraut vient mander les Héros de Clairval pour un repas avec Rodrick. Apparemment, nous sommes désormais réputés pour nos exploits.
Au soir, nous sommes invités dans une salle des festins, à nous asseoir autour d'une table avec un halfelin goinfre. Il s'appelle Tibur et semble impressionné de nous rencontrer. Il prétend venir de la lointaine contrée de Twemby. Lorsque le Baron arrive enfin, il nous informe que l'armée naine va repartir cette nuit, que Karoom va monter la garde à Fort Boueux et qu'une communauté d'elfes sylvains s'est faite connaître. Le Baron nous informe également que le Prince a eu vents de nos exploits, aussi cinq pages nous apportent des boites et bourses pour nous récompenser. Dans la boite, nous recevons une étoile d'Arly (magique, activable par la phrase "Pour la Gloire d'Arly"). Dans la bourse, la coquette somme de 50 pièces d'argent. Le Baron nous apprend finalement que le Graf de Twemby nous supplie de venir le libérer de la menace orque qui pèse sur son territoire. Tibur nous propose de partir dès le lendemain, pour un trajet de trois jours. Nous effectuons quelques emplettes avant d'entamer notre voyage.
Lorsque nous commençons notre périple, Tibur nous incite à passer par les bois pour gagner du temps. À peine nous sommes-nous engagés dans la forêt, Brëlynn constate que nous sommes suivis par quatre petits êtres. Orryn suggère que nous nous cachions, un jeu auquel je ne suis guère habitué. Lorsque mon bouclier tombe en se fracassant bruyamment au sol, permettant aux enfants qui nous suivent de se dévoiler. Ils nous supplient de les prendre comme écuyers, mais nous parvenons à les en dissuader en accentuant leur importante mission de protection du village de Clairval. La première nuit dans la forêt se passe sans problème, bien que Tibur fasse montre de sa détermination à nous aider.
La seconde journée, pluvieuse, nous ne réserve guère de surprise jusqu'à notre arrivée au soir en vue d'une ferme désaffectée repérée par Tibur durant son trajet aller. Orryn repère facilement que la cheminée est en cours d'utilisation : la ferme désaffectée n'est pas si désaffectée que cela. Lorsque nous nous approchons, un homme vêtu de noir, peu frais, nous interpelle en prétendant que la propriété est privée. Le "chef" s'entretient avec nous, et Aëlys repère le bracelet de Julius à son poignet. Interrogés à ce sujet, les "locataires" de la ferme prétendent que Julius aurait échangé son bracelet contre des vivres. Ils crachent le morceau alors que je les soumets à la question : ils l'ont tabassé car il tournait autour de la femme du groupe. Lorsque nous nous faisons connaître comme les héros de Clairval, ils acceptent de nous remettre les affaires de Julius. Nous prenons place dans la grange et devisons de la bonne marche à suivre concernant les étranges saltimbanques qui occupent la ferme principale. La dame du groupe de saltimbanques nous rend visite, en nous apportant du vin. Suspicieux, je ne décèle pas d'intentions néfastes chez elle, mais la prudence nous impose de ne pas accepter sa sympathie sans réserve. Orryn confirme que le vin apporté ne contient pas d'ingrédients douteux.
Au soir, Tibur nous prépare à manger, et nous convenons de doubler la garde cette nuit. Les deux premiers tours de garde sont émaillés des allers-retours de nos voisins. Plus tard dans la nuit, la fête s'arrête, mais nous choisissons de ne pas saisir l'occasion. Au matin, Aëlys tente de s'approcher discrètement de la maison, mais s’achoppe sur la carafe qui devait lui servir d'alibi si d'aventure elle était repérée. Elle épie nos "voisins" qui ronflent. Un débat a lieu concernant le destin de nos voisins : si Orryn insiste sur le fait que de tels brigands ne méritent pas de pitié, j'hésite franchement à m'en prendre à eux car bien que de piètre moralité, ils ont fait preuve de bonne foi en rendant les biens de Julius. Face à l'indécision du reste du groupe, nous quittons les lieux sans chercher le combat.
Tibur ne cache pas son impatience ne nous faire visiter la taverne de Mugette, "Chez Mugette Petits Plats" ! Quelques heures de marche nous séparent de Twemby, les rivières Gardavel et la Haleuse nous bloquant le chemin. Nous remarquons promptement la petite barque en bois de Tibur pour traverser la Haleuse, et nous entamons la traversée en trois fois. La traversée se passe sans problème : une petite heure plus tard, nous arrivons finalement à Twemby. Comme promis, Tibur nous amène chez Muguette, une grande taverne bien entretenue. La tenancière nous gâte de ses exploits culinaires. Brëlynn constate que Muguette utilise une pierre d'ambre pour tester la légitimité des pièces qui lui sont échangées contre ses services. Quelques heures de repas plus tard, Tibur nous introduit auprès du Graf, dans sa résidence luxueuse. Le gnome nous a préparé un festin - de quoi faire sauter même la panse d'un nain - et Graf nous informe de la situation.
Les Orques se sont installés dans le territoire elfe voisin, sans que les oreilles pointues ne donnent signe de vie. Une armée naine est déjà en route, mais passer sur le territoire elfe ne pourrait qu'envenimer les relations entre les deux espèces. Le Graf pense que le positionnement stratégique des orques est guidé par une mystérieuse tête pensante que nous devrons décapiter pour annihiler la discipline de l'armée, de sorte à pouvoir l'attirer sur les terres de Twemby. Deux jours seront nécessaires pour rejoindre le camp orque, l'armée des peaux-vertes étant composées d'un bon millier de bêtes, tout comme l'armée naine. Les soldats de Twemby sont au nombre de 200. Tibor - le frère de Tibur - nous escortera. Nous nous adonnons aux lèche-vitrines sans grande conviction, puis nous préparons pour notre trajet demain.