- Modifié
Date de la séance
20 février 2021 (Roll20)
Personnages présents
- Togashi Asura, Moine Tatoué du Clan du Dragon ;
- Bayushi Shushui, Manipulateur du Clan du Scorpion ;
- Iuchi Shimitsu, Meishodo du Clan de la Licorne ;
- Hiruma Saya, Éclaireuse du Clan du Crabe ;
- Toritaka Ryoshi, Chasseur de Fantôme du Clan du Faucon.
Déroulement de la séance
Après avoir exorcisé le fantôme de Yasuki Suzaku, les magistrats d'Émeraude décident de se renseigner sur la Maho au Palais, avant d'envisager de suivre la piste de la Maho-Tsukai depuis le Port de la Vague Lente. Une partie de l'équipe interroge un Shugenja Kuni de passage sur la Maho : l'homme leur apprend qu'emprisonner l'âme des défunts ne fait pas partie de l'arsenal typique du Maho-Tsukai. Les morts-vivants typiques sont des Kansen emprisonnés dans un masque de porcelaine, qui prennent possession d'une dépouille par ce canal. Les recherches à la bibliothèque n'apportent guère plus d'informations, jusqu'à ce que Kitsuki Kaagi rejoigne le groupe. Le Dragon découvre rapidement qu'une famille de Shugenja du Clan de Lion, les Kitsu, sont capables de communiquer avec les ancêtres. Ainsi, la Maho Tsukai pourrait combiner le savoir séculaire de son clan et la pratique impie de la magie du sang pour atteindre ses objectifs, quels qu'ils soient.
Le lendemain, les magistrats mettent les voiles vers le Port de la Vague Lente, où une Mikoto fraîchement nommée leur fournit promptement un kobune pour longer la côte. Shisui lui offre au passage un kimono cérémonial, en signe de courtoisie. Partant vers le sud, l'équipe atteint bien vite la communauté de pêcheurs du Village de la Douce Brise, où Hozumi, une Ronin, aurait été assassinée dans des circonstances similaires à celles de Yasuki Suzaku. Les pêcheurs indiquent que la Ronin aurait des ancêtres de la famille Hiruma. Ils réagissent également à la signalisation de la Maho Tsukai, et prétendent qu'une femme lui correspondant serait partie vers le Village de la Roche Brisée, une autre communauté de pêcheurs perdue sur des îles éloignées. Le groupe opte pour un saut à Kyuden Doji, dans l'espoir de s'y reposer et d'y rechercher d'autres informations. Sur place, les magistrats sont logés dans les palais de leurs clans respectifs : ceux-ci sont presque vides, puisque la Cour d'Hiver n'aura lieu que dans quelques mois, mais Ryoshi découvre dans la bibliothèque que les ancêtres convoqués par les Kitsu viennent du Yomi, le plan spirituel des Ancêtres Glorieux. Pendant ce temps, Saya obtient d'un Kuni quelques renseignements de plus : d'une part, il faut absolument éviter que la Maho Tsukai accède à leur sang. D'autre part, si la Maho Tsukai poursuit les Hiruma, il se peut qu'elle s'intéresse à cet étrange phénomène qui vaut à nombre d'Hiruma ayant défendu leur château de ne pas avoir trouvé leur place au Yomi. Tout aussi actif que Saya, Shisui s'entretient avec un membre de la Kuroiban, qui lui remet deux doigts de jade pour sa quête. Finalement, après avoir été éconduit aux portes de la délégation du Clan du Phénix, Asura médite : il reçoit une vision qui lui montre la Maho Tsukai en chemin vers des terres désolées, suivies par d'invisibles esclaves enchaînés. Soudain, sa transe est interrompue par les commentaires curieux d'un individu qui semble l'avoir observé... directement dans sa vision. Asura suppose qu'il a été observé par la Maho Tsukai. Le lendemain, après une nuit de sommeil confortable, le groupe repart en direction du Village de la Roche Brisée.
Là-bas, le groupe découvre que Daidoji Hideaki, un samurai du Clan de la Grue, a failli être assassiné à son tour après que la femme qui l'avait capturé lui ait demandé s'il avait des ancêtres Hiruma. Elle aurait pris la fuite, poursuivie par des pêcheurs, jusqu'à un village voisin. Là, son trajet s'est poursuivi par la mer jusqu'au Village du Soleil Levant. Se faufilant dans son sillage, les magistrats ne sont pas surpris d'apprendre qu'une femme correspondant à la description de la Maho-Tsukai a été aperçue sur place, en train de discuter avec un fantôme sur la plage. Malheureusement, le samurai du Clan de la Mante qui l'a aperçue n'a pas été pris au sérieux par la communauté à cause de sa tendance à trop boire. La dépouille de Yasuki Yotoshi a été découverte quelques jours plus tard. L'enquête se poursuit au Village du Mur Au-Dessus de l'Océan, où un hinin a récemment été exécuté pour avoir assisté "l'invocatrice d'esprit" dans un rituel de Maho ayant impliqué le meurtre d'un enfant Hiruma. Les magistrats hésitent sur la suite du trajet : ils estiment que leur cible peut avoir fui sur les Îles des Épices et de la Soie, ou qu'elle aurait pu rejoindre le territoire du Clan du Crabe au Port qui ne Dort Jamais. Le groupe opte pour la seconde option, et rejoint le port rapidement grâce aux invocations des Shugenja du groupe. Sur place, il découvre que la Maho-Tsukai serait passée là il y a moins d'une journée. À cheval, le groupe atteint ensuite le Palais du Renard, mais se retrouve bredouille. Ils déduisent que la rivière a peut-être porté la Maho-Tsukai plus au sud, au Village de l'Eau Pure. En effet, elle serait passée là récemment, pour dérober un bien de famille de Yasuki Keiji : un plan de Shiro Hiruma avant sa chute. Les intensions de l'anonyme Maho-Tsukai semblent claires, désormais.
Hida Kisada
Le groupe se précipite à Kyuden Hida dans l'espoir d'obtenir une entrevue avec Hida Kisada, le Champion du Clan du Crabe. L'homme est occupé, mais leur suggère de rejoindre la Tour du Devoir de Fer pour s'y entretenir avec le Taisa Hida Hachiro afin qu'il les aide. Ni une, ni deux, les magistrats filent à la Tour, et sont reçus par un Hachiro courtois, mais peu enclin à laisser des nouveaux venus se perdre dans l'Outremonde, d'autant qu'il ne peut actuellement se défaire d'une escorte. Il suggère dès lors aux magistrats de se reposer sur place dans l'attente du retour de ses éclaireurs.