Personnages présents
- Nitouche, Dragon Vert ;
- Alvierine, fermière brutale et cheffe ;
- Radaghast, guérisseur savant ;
- Vélox, chasseur intrépide ;
- Lester Marcie, ménéstrel-artisan et chroniqueur.
Date de la séance
22.03.2021
Déroulement de la séance
Nous quittons Rivermarsch par la mer, puis rejoignons la terre ferme. Nous voyons sur le chemin, traînant dans les fourrés avoisinants, le corps d'un bel homme dans le coma. Radaghast lui administre des soins et constate que l'alcool peut expliquer une partie de cette situation, à l'exception des ecchymoses. Il se nomme Maewyn Succat, "voyageur, barde, explorateur, découvreur". Il cherche un trésor à proximité, mais suppose que ses précédents camarades l'ont dépouillé par agacement. Il nous invite à le rejoindre, ainsi qu'à nous ravitailler en équipement dans une ville non loin.
Maewyn Succat
Arrivés au village de Taburh, nous suivons Maewyn jusqu'à la petite auberge "Le Chemin Clos", tenue par une jeune mère - Sari. On y trouve une tablée exclusivement composée de femmes, entourée d'enfants accaparés par leurs jeux. Sari n'est pas en charge de l'auberge depuis longtemps, comme en témoignent ses hésitations. L'absence d'hommes dans le village nous incite à interroger Sari à ce sujet. Elle nous indique qu'à la naissance d'Éliore, son mari Amos aurait entendu parler d'un trésor gardé par une créature. Amos aurait convaincu une dizaine d'hommes du village de se joindre à sa folle quête dans les montagnes, il y a environ un mois.
Plus tard dans la nuit, Maewyn nous explique avoir entendu parler du trésor auprès d'un vieil homme dans une ville lointaine. Il y aurait là une grotte à flanc de falaise, à trois jours d'ici, protégée par un terrifiant gardien. Nous passons la nuit sur place, et constatons que Maewyn a disparu. Alvierine tente d'être discrète pour retrouver le margoulin, mais se trompe de direction d'ouverture de la porte. Elle constate cependant que Maewyn espionnait la chambre de Sari avant que l'incident n'éclate. En guise d'explications, Maewyn improvise quelques excuses peu crédibles que nous ne remettons guère en question par courtoisie.
Après les emplettes standards, nous entamons la marche. Radaghast souffre d'un lumbago, mais le reste du groupe traverse la lande sans mal. La nuit se passe bien, mais la journée du lendemain nous gratifie d'une pluie désagréable sur la rocaille. Heureusement, Radaghast fait montre d'un talent incroyable pour nous guider sur le chemin, si bien que nous avons l'impression de marcher dans la prairie. Là encore, la nuit se passe bien, et je termine ma première confection : des chaussures de montagne qui soulageront les pieds de notre cheffe, alourdis par sa lourde armure. Cette troisième journée nous propulse au pied des montagnes, qui augurent un déplacement plus difficile. En effet, ce n'est pas une sinécure : Vélox et moi nous foulons la cheville, Radaghast souffre presque autant. Nous arrivons à la grotte à la mi-journée, suffisamment en avance pour que notre guérisseur nous soigne. Une corde abîmée par le temps indique que d'autres sont passés par ici il y a peu.
En entrant, nous ressentons une présence néfaste qui pèse sur nos épaules. Alors que nous progressons, nous sommes éblouis par le reflet de pièces d'or qui brillent de milles feu sous le reflet de nos torches. Radaghast lance une stalactite sur un tas de pièces d'or par prudence. Son lancer précis provoque un gigantesque Serpent dissimulé sous les pièces. Le combat est rapide, le Serpent n'ayant guère le temps d'attaquer avant de ployer sous nos coups. Les pièces d'or abondent dans nos poches, et l'aventure est presque trop belle pour être crue. Le destin nous met évidemment face à une déconvenue : le village a subi un incendie. Maewyn et moi leur offrons nos parts respectives, et le groupe passe un bon mois sur place pour aider à la reconstruction. Maewyn reste sur place, ouvre une brasserie et quelques mois plus tard, me prévient que par gratitude, Sari et lui ont nommé leur enfant de mon prénom.