Personnages présents
- Kilbron Mâchemalachite, chevalier nain ;
- Orryn Perce-Barrique, alchimiste gnome ;
- Nestor de Bergeraque, sorcier gnome ;
- Aëlys Galewen, barde elfe.
Date de la séance
21.05.2021
Déroulement de la séance
Nous continuons notre chemin en direction de Monastir afin d'y découvrir des informations sur la prophétie, pendant une poignée de jours durant lesquels nous croisons des marchands. Alors que nous atteignons Monastir, nous nous retrouvons dans une file d'attente, le 20 juin. Les gardes ne savent pas pourquoi la ville est si protégée, mais Aëlys négocie avec eux pour faciliter notre entrée, moyennant quelques pièces de cuivre (de cuivre, pas d'argent !). Au contrôle, le capitaine nous demande d'entraver nos armes les plus voyantes. Le contrôle suivant voit nos pièces d'argent être passées sous une pierre d'ambre. Parmi nos richesses, il semblerait que la moitié soit fausse. Le capitaine hésite à nous inculper pour trafic de fausse monnaie, mais l'étoile d'Arly le fait hésiter. Moyennant une taxe supplémentaire sur nos fonds, le capitaine nous laisse finalement entrer à Monastir.
Nous nous rendons chez Nestor Boldengip, chez qui nous devons remettre une lettre du Graf de Twemby. Il tient une boutique appelée "Aux Cerises Divines", où s'entassent d'énormes gâteaux dans la devanture. L'homme nous écrit une lettre de recommandation pour nous aider à trouver un logis à la Perche d'Or, puis nous informe que la bibliothèque est librement accessible. Nous réservons un dortoir à la Perche d'Or, puis nous rendons à la bibliothèque où étudient des moines de Saint Mon, l'Ordre de Solar. Il semblerait qu'Anathazerin est le nom d'une vieille capitale elfique, perdue durant une guerre il y a fort longtemps. Sa localisation est actuellement inconnue. Au soir venu, la bibliothèque ferme ses portes. Nestor saisit l'occasion de se faire admettre au sein de l'Académie de Magie, pendant que nous profitons de la fête. Un groupe d'orphelins voleurs tente de s'en prendre à nos bourses, mais nous les prenons sur le fait. Moyennant quelques pièces dûment gagnées, ces enfants pleins de ressources nous amènent le "Petit Timmy", qui échange des vraies pièces d'argent contre des fausses. Nestor rencontre une elfe blonde dans la bibliothèque, Shineeda, qui se pensait pourtant invisible.
Le lendemain, Nestor et Orryn se renseignent à la bibliothèque. L'Elfe d'Airain est un rôle de protecteur, dont le dernier représentant s'appelait Farandil, protecteur de la Reine Numael. Les Hauts Elfes de l'ancien empire de Haute Sylve se seraient installés dans les Serres du Monde, un geste qui fut considéré comme une provocation par les nains, menant à une guerre dont les répercussions se ressentent encore aujourd'hui. De notre côté, Aëlys et moi remontons la trace de "Timmy" au Port. Nous le retrouvons, et le gamin innocent semble bien incapable de nous aider à remonter la piste des faux-monnayeurs. En lui parlant franchement, cependant, il nous avoue avoir vu des hommes échanger de fausses pièces, dont l'un était un nain à la barbe blanche.
La deuxième moitié de la journée, la Team Bibliothèque découvre que les Elfes dominaient la région d'Osgild avant l'Empire humain. Les Elfes et les Nains étaient aux prises avec des peuples non-humains, jusqu'à ce que l'Empire ne chasse ces créatures. Un bon nombre d'ouvrages ont été rédigés par un certain Emaryn Grisant. Aëlys se produit publiquement, récoltant 20 pièces de cuivre, pendant que j'épie vainement la foule à la recherche d'un éventuel nain à la barbe blanche.
Au troisième jour, Aëlys et moi nous rendons chez Nestor Boldengip pour lui parler d'Emaryn Grisant. Apparemment, l'homme est client du pâtissier : il réside entre les quartiers du Jardin et des Lettres. Nous embarquons Nestor (de Bergeraque) avec nous pour nous entretenir avec Emaryn, alors qu'Orryn continue de compulser des livres : il découvre qu'il existe un objet elfique légendaire, de grande puissance, appelée l'Einistar. Il était porté par l'Elfe d'Arain. Le quartier où réside Emaryn est particulièrement huppé, mais l'homme n'est guère enclin à recevoir des visites. À défaut de le rencontrer, nous lui laissons un message interposé par le Corbeau de Nestor, lui dévoilant quelques phrases de la prophétie et l'invitant à nous contacter.