Personnages présents
- Nitouche, Dragon Vert ;
- Alvierine, fermière-ermite et cheffe ;
- Radaghast, guérisseur-dresseur et guide ;
- Lester Marcie, ménéstrel-artisan et chroniqueur.
Date de la séance
10 mai 2021
Déroulement de la séance

Après bien des voyages printaniers, nous passons une nuit au bord d'une plage, où nous sommes dérangés peu avant l'aube par des individus préparant un festival dont l'origine s'est perdue - il paraît qu'un héros aurait terrassé un monstre il y a de nombreuses générations. Des groupes colorés par "origine" (vert, bleu, rouge et jaune) se rassemblent à des endroits précis, des compétitions étant organisées entre les quatre différentes villes.
Parmi les compétitions :
- Le mangeur de tarte ;
- Le balle au prisonnier ;
- Divers autres occupations, comme une course à trois pattes ou des acrobaties aquatiques.
Un jeune enfant me raconte l'histoire de Symas, héros qui aurait défait un monstre redoutable qui terrorisait la région, bien avant la fondation des villes. Calypsamia, le monstre, était apparemment une horreur sans nom. Le gamin dit venir de Lefield (jaune, les futés), la ville la plus érudite des quatre. Cette affirmation déclenche l'ire d'une femme en rouge, qui houspille le garçon car elle pense sa ville bien plus érudite que la sienne. Le nom des autres villes : Woford (rouge, médiévale classique), Laleah (bleue, artisanat), Cacot (verte, commerce). Sans surprise, des rumeurs prétendent que la progéniture de Calypsamia reviendra. Pendant que nous engrangeons des informations, un majordome complètement hors contexte me convie auprès de ses majestés, dans la tente des leaders du festival. Un grand homme d'âge mûr, de Woford, nous invite à raconter nos récits. Il se nomme Tancay, et se tient aux côtés de son épouse Aehild. Les jaunes, le Duc Tamon et la Duchesse Joane de Lefield. Les bleus, le Comte Varda et sa dame, la Comtesse Burh. Les verts, le Marquis Cyne et et la Marquise Goda. Je les distraits de mes poèmes, si bien que le Duc consent à nous laisser visiter sa bibliothèque à l'occasion. Lorsque les Nobles quittent la tente, nous sommes autorisés à déguster leurs restes.
Au sortir du repas, nous assistons au concours d'équitation aquatique sur capricorne - ma foi, une plutôt belle démonstration ! Nous enchaînons avec le concours de balle au prisonnier, où Radaghast se démarque par ses talents d'esquive hors du commun. Nous sont qualifiés pour les demi finales contre les équipes de Woford, Cacot et Lefield. Tels les dieux de l'esquive, nous mettons hors jeu l'équipe de Woford, pour finir contre Cacot en finale, où nous perdons malheureusement. Constatant que le sport n'est pas fait pour nous, Radaghast tente d'échanger ses herbes au marché, alors que je confectionne un magnifique ruban qu'un noble à l'accent étrange m'achète pour sa fille. Lorsque la soirée commence, nous passons du temps dans une taverne mobile jusqu'à la nuit, où nous nous reposons après avoir aperçu la forme furtive d'une créature marine dans le lac.