Personnages présents
- Kilbron Mâchemalachite, chevalier nain ;
- Orryn Perce-Barrique, alchimiste gnome ;
- Nestor de Bergeraque, sorcier gnome ;
- Brëlynn la Purificatrice, prêtresse humaine ;
- Aëlys Galewen, barde elfe.
Date de la séance
23.07.2021
Déroulement de la séance
La nuit approchant, nous montons un camp improvisé pour nous reposer. Nous continuons notre chemin malgré l'impression récurrente d'être observés, jusqu'à atteindre Valpir, petit village cosmopolite, où nous logeons Chez Grunwald, un nain... comme les autres. Parmi les convives, une troupe de hobgoblins, les Verres Plats, s'est installée, tout comme Amarange... qui nous a manifestement suivi jusqu'ici. Un repas copieux plus tard, nous tentons de glaner des informations tant sur les mercenaires qui nous ont attaqués, que sur les ruines que nous cherchons. D'après les locaux, il y aurait un champs de bataille à l'est, où se rendent bien des bras à louer : le seigneur et Haut Prêtre Nicolaï Nicholsen de Tyriolith recrute en masse. Au sujet du temple, le tenancier nous prévient que Josurn, un petit humain moustachu porté sur la bouteille, profère des histoires qui pourraient nous intéresser.
Amarange le Bel
Alors que les gens mettent les voiles pour la Pie Dorée pour voir la star, Amarange en personne se faufile Chez Grunwald pour nous avertir qu'il souhaite nous rencontrer après son concert : il travaille pour le Roi. J'engage la conversation avec les hobgoblins, qui se définissent comme des mercenaires prêts à vendre leurs services dans le conflit de l'Est. Après une heure de discussion animée pour savoir si les attaques sournoises sont supérieures au beau geste dirigé par l'honneur, Amarange nous rejoint à nouveau dans l'auberge pour rassasier notre curiosité. Amarange prétend que ses cibles - les faux-monnayeurs - se trouvent au Pic d'Andalf, là où nous nous rendions. Il prétend également que les malfaiteurs se déguisent en moines, un stratagème que nous pourrions utiliser pour infiltrer leur place forte et les vaincre de l'intérieur. L'homme nous fournit également le mot de passe employé par les scélérats : "Maudit soit l'ambre". Reste à espérer que le mot de passe n'a pas changé depuis deux semaines.
Après une soirée arrosée, nous nous couchons pour être réveillés quelques heures plus tard par une sinistre attaque nocturne : le misérable Syfmo et ses sbires s'en prennent lâchement à nous pendant la nuit. Grand mal lui en prit, car ses hommes sont prestement abattus, alors que Syfmo finit sa carrière en carpette de chambre d'auberge, d'un preste coup de sceptre de Brëlynn. Parmi les dégâts, outre les fenêtres forcées par les criminels, Nestor s'excuse d'avoir mis le feu au canapé de sa chambre par mégarde. Alors que les gardes accourent, Brëlynn refuse de laisser Symfo être torturé pour lui extirper des informations, et lui impose un sermon divin qui parvient même à toucher le cœur noir du criminel. Il consent à nous fournir des informations : sa cheffe s'appelle Anita, leur but serait de faire de l'argent, le nouveau mot de passe serait "Loué soit l'or des fous" et ils exploitent le sage dans leurs opérations.
Le lendemain matin, nous partons en direction du Pic d'Andalf, non sans avoir fait le plein de rations. Munis de bures, nous espérons pouvoir nous mêler aux faux moines. Nous marchons longtemps jusqu'à apercevoir une structure au sommet d'un Pic rocheux. Nous observons un groupe de moines pénétrer au sein du monastère par la nacelle. Nous convenons de nous infiltrer à l'intérieur du temple pour y enquêter sur les responsables de cette opération. Après avoir prononcé le mot de passe, nous montons à bord de la nacelle pour pénétrer dans le temple.
Nous sommes accueillis par Lola, une demi-orque dotée d'une épée à deux mains et de gants rouges. Elle nous invite à nous reposer en attendant la vérification de nos identités. Quelques temps plus tard, Lolas revient avec Anita, qu'Amarange parvient à mystifier avec son charme. Lolas nous ordonne - à Amarange, Thomas, Orryn et moi - de nous occuper de l'hippogriffe, une mère, ainsi que de son fils, alors que les autres cassent de la ferraille. Ces corvées nous prennent notre première journée, et nous convenons de ne pas explorer le complexe ce premier soir pour mieux nous intégrer.
Noms de code
Orryn : Orlar le Fast, #3
Kilbron : Smudgeon Grattepierre
Aëlys : Lily Sulder
Nestor : Gauvain
Brëlynn : Lynn
Aux premières heures du matin, nous sommes conviés à partager un repas dans le réfectoire. Nos "supérieurs" nous annoncent que nous disposons de quartier libre le matin. Nous nous mêlons aux autres sbires pour nouer des connexions, l'occasion de rencontrer les deux responsables de la sécurité, Manasim El Barak et Lola Mainrouges, ainsi que Geriseb Beaux Yeux.
Manasim
Lolas
Geriseb
L'après-midi, nous sommes assignés à des rôles de veille : deux s'occupent de vérifier et de monter la nacelle, un s'occupe de surveiller les remparts, et deux montent la garde à l'intérieur.