Douchebag Sheriff

Personnages présents

  • Fernand Legoffe
  • Ki Qua
  • Jeanne Lefèbvre
  • Jacques d’Oyes
  • Mei Fang

Date

16.10.2017

Court résumé

0_1508161699137_Screen Shot 2017-10-16 at 15.47.55.png
Aux premières heures de l’aube, le groupe quitte Bayuquan en compagnie de trois pirates du Serpent Jaune, sans attendre Qian Lan, ni Guang Ying. Ensembles, ils naviguent plus d’une journée jusqu’à atteindre un village de pêcheurs où mouille la flotte du pirate - un amoncellement d’une vingtaine de jonques, perdues au milieu d’un village aquatique composé de nombreux bateaux. Les personnages obtiennent une entrevue avec Serpent Jaune en personne, et parviennent à le convaincre qu’ils pourront lui être utiles pour se libérer de l’emprise de Sayk Fong Lee - car le pirate lui-même est marqué du sceau du dragon. En chemin, les personnages reçoivent également une nouvelle prédiction du mystérieux marchand ambulant.

Le groupe rejoint donc temporairement les pirates, qui s’adonnent - entre autres - à des combats d’animaux et de prisonniers. Parmi ceux-ci se trouve l’hybride Profond japonais qui les a attaqué au cimetière de Bayuquan, avant de prendre la fuite, grièvement blessé. La créature se fait mettre à mort par son adversaire, mais son ombre se libère de sa dépouille pour rejoindre l’Océan. Craignant un traquenard, les Occidentaux préviennent Serpent Jaune du danger et l’avisé pirate choisit une route alternative pour se rendre à l’île de la Souffrance.

Confiantes en la récente prédiction du marchand ambulant, Mei Fang et Ki Qua se rendent à bord d’une jonque décorée d’yeux jaunes, censés faire fuir les démons. Qua s’y déguise avec talent et, après quelques hésitations, les deux enquêtrices gagnent la chambre d’un vieil homme acariâtre entouré d’une montagne de colifichets. À en croire la prédiction, parmi ceux-ci se trouve un portail vers le Royaume des Ombres. S’ensuit alors une sinistre succession de maladresses : pour tenter d’apaiser le vénérable barbu, Mei Fang tente de le séduire, mais ne parvient qu’à l’insulter. Face à sa colère, Qua tente de le calmer en l’assommant, mais sa légendaire habilité l’a quittée. Elle échoue. Deux fois. Le vieil homme appelle à l’aide, poussant Mei Fang à quitter les lieux aussi vite que possible, tandis que Qua se débarrasse de son déguisement de marin et tente, elle aussi, de se faire passer pour une victime d’un mystérieux agresseur qui les aurait poussées à l’accompagner jusqu’ici. Cette affaire remonte jusqu’à Serpent Jaune qui assigne les deux dames à leur chambre jusqu’à nouvel ordre. Alors que Jacques reste en retrait, toujours grièvement blessé, Fernand et Jeanne proposent à Serpent Jaune d’offrir au vieil homme un peu d’opium pour s’excuser du dérangement, en espérant obtenir une petite entrevue. Influencé par l’avis fort négatif de son Second à l’égard des Occidentaux, le capitaine s’engage à faire parvenir le présent, sans permettre aux étrangers de parler au mystérieux vieillard.

last edited by AnubisVladTepas