Épisode 1 Kalani

Fort de leurs péripéties passées, le Shaani se retrouve à Silnibérana, une influente ville du Wooneï situé en bord de mer, où se déroule la “Fête du Tissu”, un festival local qui attire pas mal de monde ainsi que de nombreuses caravanes marchandes. La famille Vasquez, une famille mineur de la Grande Famille Ikanez est implanté ici et s’occupe de la fabrication de munitions. Même durant les années sombres, la famille Vasquez était moins méchante avec les Héossiens. Elle joui donc aujourd’hui d’une assez bonne réputation dans la ville. Il y a quatre castes dominantes à Silnibérana : les Négociants, les Novateurs, les Combattants et les Voyageurs.

Au détour d’une ruelle, le Shaani surprend une scène étonnante. Une jeune femme semble se faire agresser par un être étrange, mi Ygwan, mi machine, à l’aide d’un masque qu’il a apposé sur le visage de la jeune femme. N’écoutant que son courage, le Shaani tente d’intervenir. Usant de sombres pouvoirs, l’étrange individu arrive a implanté un parasite dans le corps de Vérité dans l’Action et prendre la fuite par les toits, laissant une jeune femme évanouie dans la ruelle. 0_1509454381210_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.48.40.png 7_1509454381210_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.50.15.png

Se réveillant quelques instant plus tard, la jeune femme dit s’appeler Kalani. Kalani est une “Indar”, un être issue de deux races d’Héos. Mi Feling et Mi Mélodien, elle fut reconnue par son père, Algénas qui, bien que naissant d’une union illégitime, la considéra comme sa fille. Lisialen, la femme d’Algénas ainsi que Salena, la fille d’Algénas acceptèrent sa décision, sans pour autant vraiment apprécier Kalani comme un membre de la famille. Algénas est un membre important de la caste des Négociants.

Pour les remercier de l’avoir sauvé, Kalani invita le Shaani a venir loger chez elle. C’est durant le repas du soir organisé en l’honneur du Shaani qu’ils apprirent également qu’Algénas avait également un fils illégitime, Alphegiom, un Indar Mélodien-Boréal, avec Servane, la domestique de la famille.
6_1509454381210_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.50.00.png
Limidia, la fille de Servane est la meilleure amie de Kalani.
8_1509454381210_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.50.25.png
Un ami de la famille est également présent. Il s’agit de Calme avant la Tempête, un Feling, chef de la capitainerie.
3_1509454381210_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.49.30.png

La tête rempli de tous ces liens familiaux délicats, le Shaani alla se reposer. Durant la nuit, certains membres du Shaani perçurent une discussion animée entre Algénas et Calme avant la Tempête. Les Passeurs y furent évoqué, mais le Shaani ne sachant pas exactement ce que c’est retourna dormir.

Le lendemain matin, après un copieux petit-déjeuner, le Shaani, accompagné par Limidia et Kalani partirent visiter la ville et rencontre Molo, le Woon qui enseigne le Shaan a Kalani car l’état de Vérité dans l’Action préoccupe le Shaani. A gré des échoppes, les transactions vont et viennent quand soudain, un humain approche Kalani et engage une discussion animée. Il s’agit de Liam Vasquez, fils du chef de la famille Vasquez actuel, Richard.
4_1509454381210_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.49.40.png
Liam semble beaucoup s’inquiéter du sort de Kalani car il a appris son agression. Il est accompagné de Brent, le garde du corps de Liam, un robuste humain bardé de module biomorphique.
1_1509454381210_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.49.08.png Après quelques échanges, Liam et Kalani se séparent, non sans que Liam n’ai offert une énorme émeraude à Kalani sous prétexte d’un remerciement entre leur deux familles. Le Shaani, perspicace détecte cependant que les deux protagonistes sont secrètement amoureux ; un amour sincère et partager qu’ils ont bien du mal à cacher.

Arrivé chez Molo, le Woon prépare une mixture peu ragoutante que le Feling du groupe ingurgite péniblement. Peu de temps après, il vomit un parasite répugnant que Molo s’empresse d’écraser. Après cet dégoutante affaire, ils partagèrent tous un rituel orchestrer par la Boréal du Shaani. Avant de repartir, Molo dira au Shaani de prendre soin de Kalani car leur destin y est étroitement lié. C’est donc la tête remplie de question que le groupe quitte Molo car l’énigmatique Woon semble apprécier les mystères.
5_1509454381210_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.49.47.png

Au gré de leurs pérégrinations dans la ville, le Shaani a appris également qu’un Questeur du Nouvel Ordre était sur place car il avait été demandé pour lutter contre les nécrosiens qui sont de plus en plus nombreux. Y aurait-il un lien entre l’étrange Ygwan et cela ? La délégation du Nouvel Ordre est menée par le Prêtre Erik Johansen et se composent de cinq Soldat Divins.
2_1509454381210_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.49.20.png

Durant la nuit, le Shaani s’aperçoit que Kalani quitte la maison familiale. Ils la suivent plus ou moins discrètement, mais Kalani ne semble pas très prudente. Elle retrouve Liam dans un petit parc. Soudain, sortant des buissons, l’étrange Ygwan se précipite sur le couple, bouscule Kalani qui heurte un tronc et s’évanouit. Une fois de plus, le Shaani intervient, mais l’Ygwan arrive a appliquer son étrange masque sur le visage de Liam un court instant avant de prendre la fuite, évitant le combat une fois de plus. Une patrouille de garde Darken arrive, attiré par le bruit. Il faudra tout les efforts du Shaani et de Liam pour éviter un affrontement. Au bout de quelques minutes, Kalani se réveil. Chacun est renvoyé chez lui et Liam promet d’avertir son père dès demain qu’il va épouser Kalani puisque de toute façon, ils se sont fait repérer après avoir dû expliquer leur présence ici.

Tôt le matin suivant, le Shaani est réveillé par des coups à la porte. Limidia les averti que des gardes sont venu les chercher pour un interrogatoire. Algénas et Kalani sont également “conviés”. Sentant le coup fourré, Limidia est venu porté assistance au Shaani pour qu’ils s’enfuient. Après une course poursuite dans les ruelles de la ville, le Shaani, mené par Limidia arrive à semer les gardes. Alors qu’ils cherchent une cachette, le Shaani entends deux explosions. Sur les écrans disposé dans la villes, ils peuvent voir que deux bombes ont explosé dans les entrepôts de l’usine a munition. De nombreux habitants se précipitent pour secourir ce qui peut l’être, le Shaani se porte également volontaire pour aider en soignant les blesser ainsi qu’en déblayant les gravats.

Une fois le calme revenu, un visage apparaît sur les écrans. Le Prêtre Erik Johansen prend la parole en annonçant que des terroristes ont fait explosé le dépôts de munitions, mais également tué Richard Vasquez et grièvement blesser Liam. Deux de ces terroristes ont été appréhendé, mais leurs complices court toujours. Une délégation du Nouvel Ordre plus important a été demandé pour restaurer l’ordre et la discipline. Elle arrivera dans deux jours. Le Shaani se reconnaît parfaitement dans la description des complices et doit trouver de l’aide pour ne pas être capturé. Limidia, très inquiète pour Kalani et Algénas demande au Shaani de les aider à se libérer.

[Note de l’écrivain] A partir d’ici, je ne me souviens plus très bien ce qu’il se passe dans l’ordre, je vais faire un passage rapide.

Le Shaani se rend auprès de Calme avant la Tempête car une mission d’exfiltration avec uniquement le Shaani n’est pas envisageable. Calme avant la Tempête recommande de faire diversion avec une manifestation pacifique devant le palais, mais pour cela, il faudra convaincre les quatre Maître de Caste de se joindre à la manifestation, sinon cela va tourner en eau de boudin. Durant les démarches pour convaincre les Maître de Caste, une partie du Shaani est capturé et emmené dans les geôles pour être malmené par l’Ygwan. Finalement, le reste du Shaani réussit à convaincre les Maître de Caste et prépare la manifestation qui se déroulera le lendemain.

La manifestation commence a prendre de l’ampleur et les esprits d’échauffent un peu. Le palais est sous bonne garde car les Soldats Divins veillent ainsi qu’un groupe de vingt gardes Darkens. Pourtant, à un moment, il faut rentrer dans le palais. Au signal donné, les manifestants forcent les portes du palais. Les gardes Darkens ont reçu l’ordre de ne pas attaquer les Héossiens, mais les Soldats Divins ouvrent le feu sur la foule, créant panique et colère. Le Palais est près d’assaut. Un combat brutal se livre alors dans les pièces du palais. Finalement, le Shaani se reforme, mais durant la nuit, le Père Johansen et l’Ygwan sont venu prendre Kalani, Algénas et le pauvre Liam encore inconscient de sa blessure.

[Note de l’écrivain] Là, ça va mieux

Fouillant le palais, le Shaani découvre un passage qui s’enfonce dans la terre, scellé par un sas technologique. Une clé prise sur un des Soldats Divins permet l’ouverture de ce sas. N’écoutant que son courage, le Shaani s’enfonce dans les entrailles d’Héos. Après une longue descente, ils finissent par arriver dans une caverne. 0_1509453905890_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.44.36.png
En son centre, d’étranges machines sont à l’œuvre. Kalani, Liam et Algénas se trouvent dans des cuves remplie d’un liquide qui semble absorber une partie de leur âme pour la réinjecter dans une étrange sphère. Rapidement, le Shaani comprend qu’ils se trouvent face à des ruines Sarens, le peuple ancêtre des Ygwans qui, dit-on, possédait une technologie extrêmement avancée. l’Ygwan et le Père Johansen essaient de faire fonctionner cette machine et semblent y arriver à peu près. Ils sont protégés par deux Kromen nécrosés qui n’hésite pas à mettre à mal le Shaani. Un combat s’ensuit, mais est interrompu par un dysfonctionnement de la machine car Kalani semble avoir réussit à d’extirper de la cuve et tombe au centre de la stèle. Son corps est traversé par un faisceau de lumière vive dorée qui va frapper la sphère située au-dessus de la stèle. Une partie de la machine semble se disloquer tandis que des milliers d’entités éthérées venue du royaume de l’Esprit se déverse dans la salle et font halluciner les personnes présentes.
9_1509454381210_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.50.59.png 10_1509454381211_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.51.17.png 11_1509454381211_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.51.30.png 12_1509454381211_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.51.47.png 13_1509454381211_Capture d’écran 2017-10-31 à 13.52.00.png

Le Shaani se réveille quelques temps après, Kalani, Algénas et Liam sont sorti de leur cuve tant bien que mal, mais il faut fuir car les différentes explosions ont fini par abîmer la voute et des petits ruisseaux et cascades se forment par les brèches. L’océan situé au-dessus va finir par inonder toute la grotte. Avant de partir, le Shaani peut voir le Père Johansen étendu par terre, mort, du sang lui sortant des oreilles et des yeux. Aucune trace de l’Ygwan cependant. Fuyant par les couloirs sinueux des ruines, le Shaani fini par ressortir non loin de Silnibérana. Durant leurs explorations, ils auront trouvé deux artefacts Sarens qu’ils garderont précieusement, deux membres du Shaani semblent tout particulièrement obsédé par les Sarens depuis qu’ils ont eu les visions.

De retour à Silnibérana, la situation est clarifiée par Liam ainsi que par les membres présents. La délégation humaine appelée par le Père Johansen confirmera bien la trahison du Prêtre et officialisera l’union de Kalani et Liam, héritier de la Famille Vasquez. Ils sont cependant prié de venir à Käm pour faire la cérémonie de mariage selon un mélange de rite humain et héossien. Le Shaani est invité à accompagné les futurs mariés pour veiller sur eux.

Suite au prochain épisode !