Personnages présents

  • Fernand Legoffe
  • Ki Qua
  • Jeanne Lefèbvre
  • Jacques d’Oyes
  • Mei Fang

Date

19.11.2017

Court résumé

0_1511278820480_Screen Shot 2017-11-21 at 16.38.32.png
Suite au cafouillage de la précédente séance, Serpent Jaune demande à son second d’enquêter avec Fernand sur l’étrange “individu barbu” qui a agressé le vieux maître dans sa cabine. Fernand, Qua et Fang échafaudent une explication relativement crédible selon laquelle l’homme barbu était un assassin des Poissons qui Marchent, s’étant déguisé pour abattre sa cible. Pour tout arranger, un véritable assassin des Poissons qui Marchent - le marin que Jeanne tenait à l’oeil - s’en prend au capitaine le soir même. Fort heureusement, l’intervention opportune de Jacques, Fernand et Jeanne permet d’éviter le pire : l’assassin trouve la mort et Serpent Jaune se montre reconnaissant à l’égard de ses convives.

Alors qu’ils trinquent avec le capitaine, les investigateurs lui parlent de la prédiction qui les a menés à vouloir s’approcher de la jonque du vieux maître. Ils avouent penser que celui-ci dissimule un portail vers l’Empire des Ombres. Ni une, ni deux, Serpent Jaune mène le groupe au vieillard qui, après de courtois échanges, révèle l’existence dudit portail dans sa cabine. Il donne succinctement les instructions qui permettent de le franchir - boire de la graisse malodorante et passer au travers - ce que le groupe s’empresse de faire.

Dans l’Empire des Ombres, les investigateurs et Serpent Jaune cherchent l’emplacement où pourrait se trouver le Necronomicon. Ils sont attirés dans la forêt par deux ombres indistinctes. Alertés in extremis par la voix du vieux Guang Ying, ils échappent à une embuscade et repoussent les deux assaillants avant de s’enquérir de l’état de Guang Ying. Celui-ci est rentré dans l’Empire des Ombres en espérant que le groupe finirait tôt ou tard par y pénétrer. Il fut malheureusement attaqué par des parias malveillants qui le forcèrent à s’éloigner du lavoir où mènent le portail des ombres. Ainsi réunis, Guang Ying, Serpent Jaune et les investigateurs s’approchent du lieu où repose le Necronomicon - une pagode gardée par des alliés - pour s’apercevoir que Sayk Fong Lee est en train de prendre les lieux d’assaut. Face à une opposition ingérable, le groupe finit par battre en retraite, non sans voler au passage de la graisse malodorante : une maigre consolation pour avoir laissé l’ouvrage impie aux mains du sorcier mandchou. Retournant dans le monde réel par le portail, les investigateurs soignent leurs blessures et se préparent à débarquer : l’île de la Souffrance est à portée de vue.

last edited by AnubisVladTepas