Douchebag Sheriff

Personnages présents

  • Meng Zhude
  • Tanong
  • Feng
  • Chang
  • Shao
  • Le Vieux

Date

03.12.2017

Court résumé

Meng Zhude est embarqué dans une jonque en direction de l’île de la Souffrance. Après presque deux jours de mer, quatre pirates tentent de se libérer, incitant notre malheureux apothicaire à se joindre à eux. Ils défont leurs liens, attaquent un soldat japonais passer leur apporter des vivres et offrent une résistance acharnée face au reste de l’équipage. Dans la foulée, un des pirates est tué alors que seuls trois marins envahisseurs survivent. Arrivés à proximité de l’île, les belligérants sont accostés par une jonque aux mains de trafiquants de chair et d’opium. Alors que les pirates acceptent de se rendre aux nouveaux venus, ils mentionnent néanmoins la présence de caisses de contrebande que les Japonais tentaient de leur cacher. S’en suit alors une nouvelle série de coups de feu, sous lesquels les envahisseurs Nippons finissent par trépasser.

Les pirates et Zhude débarquent à terre, avant d’être accueillis par leur nouveau propriétaire, un certain “Master Tang”. Il les mène dans un entrepôt moisi où les esclaves passent une nuit difficile. Le lendemain matin, le groupe se voit forcé de réparer des maisons, sous la surveillance très “économe” de Daïo, leur contremaître. Si économe, que Zhude peut profiter de la journée pour suivre une procession funèbre jusqu’à sa destination : le haut d’une falaise donnant sur des bâtiments inondés, desquels émerge la statue resplendissante de l’Empereur Jaune. Le soir, Zhude et ses camarades d’infortune sont invités par Daïo à lui payer de pipes d’opium au “Golden Dragon”. S’ils peuvent payer, ils ont le droit de se reposer. Zhude est mystérieusement convié par la tenancière à la rejoindre dans la salle arrière, où elle le convainc de fumer de l’opium en sa compagnie. Dans leur délire embrumé, les deux fumeurs reçoivent une vision étrange, dans laquelle le jeune maréchal Zhang Xueliang consomme de l’opium, préparé par Sayk Fong Lee. Lorsque ceux-ci repèrent les fumeurs, le vieux sorcier en appelle aux ombres environnantes pour les engloutir, mais le Marchand Ambulant fait une entrée salvatrice. Il brandit le brûloir de Hu Feng et, prononçant des mots impies de sa voix caverneuse, chasse les ombres pour permettre aux opiomanes de s’enfuir. De retour dans le monde réel, Zhude et la tenancière du Golden Dragon échangent des informations. Notre apothicaire apprend qu’Agai Chen est bien sur l’île, mais qu’il est malade et que nul ne l’a revu depuis son passage au palais des Reines Siamoises. Il apprend également l’existence d’écoles submergées, dont le plan est entre les mains de Master Tang.

Intrigué, Zhude convainc ses deux compères encore vaillants de le suivre aux marécages, mais les silhouettes menaçantes de ce qui semble être des Shen De les poussent à rebrousser chemin. Le lendemain, après une journée de labeur au champ, les pirates et Zhude s’entretiennent avec Master Tang. Ils leur proposent de l’aider à se débarrasser des Reines Siamoises, ce que le vieil homme accepte à condition que nul ne puisse remonter jusqu’à lui. Il profite de leur faire passer en douce 5 des 100 fusils récupérés dans la cargaison japonaise, avec le maigre espoir que ces têtes brûlées puissent obtenir quelques résultats.