Aux aventuriers de Boros,

Voilà les résumés de nos dernières aventures (deux dernières séances)!
Je n’avais pas noté quels objets nous avions demandé au Jarl de Nordétoile, il faudrait regarder je pense si vous ne l’aviez pas noté sur vos feuilles de perso.

Ariane, votre Maître d’armes 😃
(aka Marie-Rose)

last edited by Marie-Rose

Dernière séance
Le Moine et la Maître d’armes:
Sur tout le long du couloir que nous avons parcouru, il y avait de multiples portes. Le torakat géant a protégé les Gueulmords en se plaçant en travers de la lave. Au bout de plusieurs heures, une partie de la lave s’est écoulée, le reste s’est solidifié. On entend principalement des râles et des cris. Le Moine va voir à la porte. Il voit principalement des cadavres qui dépassent de la lave. Le torakat géant n’est plus là, certains Gueulmords ressortent du palais timidement. En direction de la grande salle, le tunnel est bouché et on distingue que la lave s’écoule sous la couche solidifiée dans le sens normal. Ukal est blessé et brûlé. Drowan est en état de choc. Il n’y a pas d’issus dans les pièces qui sont reliées à la pièce où on est. On barricade la porte. On mange un peu et on se repose. Pendant les tours de garde, on entend des craquements dans la pierre, des coups de pioches sur la lave.
Le lendemain, la lave qui est entrée dans la pièce où on se trouve est solide et tiède. Le Moine sort la tête pour voir ce qu’il en est. Le tunnel qui va vers la grande salle est bouché, on ne voit pas bien. Des Gueulmords observent le lave. Le torakat géant est au repos. Le Moine va explorer la grande salle. Tout est recouvert de cendre et de lave. Le sol est recouvert d’une couche d’un mètre ou deux de lave. Il y a des bouts de la baliste et de la catapulte. Le chemin pour monter à la forge est praticable mais difficilement. La grotte a été diminuée de 2/3 par l’éboulement. Il revient ensuite vers la pièce où Ukal, Drowan et la Maître d’armes sont. Les Gueulmords commencent à s’organiser. Ils essayent de récupérer du matériel où ils peuvent. Le Moine va vers les escaliers qui mènent au palais. Il arrive dans une salle avec une dizaine de tentes. Il y a beaucoup de gravas. Malheureusement, tout est noir. Il revient vers les autres et leur raconte tout. Le Moine rend Drowan invisible et elle part visiter le palais nain.
La Gnome, le Druide et l’Élémentaliste
Ils ont perdu tout ce qui était inflammable. Ils se retrouvent dans une petite pièce rectangulaire, il fait noir, la porte est obstruée par la lave. Ils creusent à travers la lave et quand l’épée de lumière s’éteint, une petite lumière pulse du magma. En déblayant un petit peu, ils arrivent à passer la tête et voient le couloir qui mènent au palais. Ils sortent de leur grotte et cherchent à rejoindre les autres qu’ils ont repéré lors d’observations. Ils y arrivent avant que le Moine rentre de son exploration.
Tous:
Au bout de deux heures et demi, Drowan revient. Elle a trouvé une galerie naturelle qui pourrait permettre de s’échapper. La forteresse n’est pas complètement occupée. Le chef des Gueulmords a pris ses quartiers vers le début de la forteresse. Il reste 7-8 gardes Gueulmords et le chef. Le reste des Gueulmords sont des femmes/enfants/vieux, pas des guerriers. Le nain va donc nous rendre invisible et on va suivre le plan de Drowan pour trouver la sortie. Le premier groupe est composé de Ukal, de la Maître d’arme et du Druide. Le deuxième groupe de Drowan et de l’Elémentaliste. Nancy part avec le Moine. A partir de la salle 14, on ne voit plus rien. La pièce 3 a été aménagée en chambre du chef. On va ensuite dans un long couloir. On croise des torakats, mais ça ne pose pas problème. On arrive au 11. La salle est jonchée de débris. Il n’y a aucune trace de vie Gueulmords. Ukal va aller explorer un peu. Le deuxième groupe arrive. Nancy et Moa-qi se perdent. Un caillou leur arrive dessus. On se retrouve tous dans la salle 11. On attend donc le nain qui revient un peu plus tard. Il a l’air assez excité, il dit que la chambre forte n’a pas été percée. On décide d’aller voir si on peut l’ouvrir. Le nain et Nancy partent examiner la porte. Le coffre est la salle n°8 (carte forteresse naine). Il est fait d’un métal anti-magie. La Gnome trouve les serrures qui sont en formes de demi cylindre. Après avoir cherché la clé dans les salles, ils reviennent nous rapporter ce qu’ils ont vu. Ils pensent que la clé peut être la couronne que porte le chef Gueulmord. On décide d’envoyer Nancy, invisible, chercher la couronne. Elle passe discrètement dans la tente du chef. Elle tente d’enlever la couronne de la tête du chef mais ça déclenche une alarme. Elle réussit à s’enfuir, Ukal crée un mur de pierre pour bloquer les Gueulmords. On fuit vers le coffre. Ukal essaye de comprendre le mécanisme mais passe la couronne plus loin. On arrive pas à l’ouvrir. Nancy arrive finalement. On insère les morceaux de couronne dans les serrures. On cherche une poignée qu’on trouve et on ouvre la porte. Dans le coffre-fort, il y a quatre nains morts. Les deux premiers sont en armure, les deux autres sont plus menus. Ukal entre très cérémonieusement. Il regarde les deux derniers cadavres. On ouvre le coffre, il est plein de pièces de cuivre et de quelques pièces d’or. Les étagères sont plutôt vides. Il y une paire de gant, un livre, une enclume, un bâton et une baguette. La Gnome met les gants. Drowan monte la garde. On prend le livre, la baguette et le bâton. Ukal prend quelque chose sur les cadavres, sort et récupère la couronne. Ukal dit qu’il ne s’agit pas d’objet ayant une valeur culturelle. On rejoint la galerie et on s’y faufile. Au bout de 4 jours à arpenter la galerie, on émerge à deux jours de marches de Nordétoile. En rejoignant les relais fortifiés, on arrive à rejoindre Nordétoile après deux jours de marches.
Objets récupérés :

  • La hache à une main procure + 25.
    Les gants sont des gants de Vuclain qui permettent de forger à main nues. Les mains sont immunisées au feu.
    Le livre est un tome qui donne les attaques mentales de mentaliste.
    Le bâton est un additionneur de sort +1 qui contient le sort réduction suprême de fracture mineure avec 97 charges.
    La baguette est une baguette de multiplicateur de pp x2 pour les utilisateurs hybrides qui contient le sort mur d’air avec 5 charges.

Le Jarl de Nordétoile veut nous remercier en nous offrant des choses que l’on veut.

last edited by Marie-Rose

Avant-dernière séance
On arrive dans une grande pièce qui devait servir d’ancienne forge et salle d’arme. Ukal est très enthousiasmé par cet endroit. On voit que les anciens habitants forgeaient avec la lave. Pour dégager l’éboulis (1) (carte Feuauxfesses), il faudrait deux jours, un bout du plafond s’est effondré. Ukal fait un feu dans un creuset pour essayer de soigner la Maître d’armes. Au n°3, il y a un dortoir. Ukal nous confirme qu’il s’agit d’une forteresse naine. Drowan nous dit qu’au n°1, il y a un escalier qui mène à un réservoir d’eau. Au n°2, il y a une autre salle qui ressemble à un dortoir pour hamacs . Drowan s’adresse à Ukal et ils partent vers le dortoir et disparaissent. Le Moine va au n°9. La salle est une chambre avec un lit décoré. Un gros bureau en pierre est accolé au mur. Les décorations devaient être recouvertes d’or et de pierres précieuses, mais elles ont été grattées grossièrement. La Gnome et le Druide essayent d’ouvrir le n°4.
La Gnome brise la serrure qui se détruit car elle était rouillée. Après le n° 4, il y a une salle dont la paroi nord est une arche. Il y a des rails au plafond et un creuset pour amener la lave dans la forge. A travers l’arche, il y a une immense caverne soutenue par des piliers. Une coulée de lave illumine une cité naine. On se trouve à flanc de falaises. Au centre de la caverne, plusieurs formes bougent, des Gueulmords. Ukal nous dit qu’il y a une centaines de Gueulmords et qu’il n’en a jamais vu autant. Après le n°5, il y a des toilettes. Depuis l’arche, on voit un chemin qui monte jusqu’à nous. Des Gueulmords qui nous ont attaqué, 3 ont fuis. On explore le reste de la forge, Drowan et Ukal montent la garde et discutent stratégie. La porte X est défoncée et donne sur le rebord de la corniche. Ukal nous annonce que la voute est gentiment en train de s’effondrer et que la cité naine a encore un maximum de 100 ans à vivre. Drowan nous dit que une troupe de 10 Gueulmords arrivent. Les Gueulmords sont en mode tortue pour se protéger des arcs.
Après l’éboulis, les Gueulmords s’en vont et on entend des pas gigantesques. Ukal pense que c’est qqchose qui ressemble à un géant. On voit arriver une dizaine de toraka qui courent. Derrière eux, un toraka géant mesurant 3m de haut et 12,5 m de long. Il est monté par un Gueulmord armé d’un bâton. Il marche dans la lave comme si c’était de l’eau. Il s’adresse à nous mais personne en le comprend. Il a toutefois l’air relativement agressif. Ukal nous dit que d’après ce qu’il a compris, nous ne sommes pas le bienvenus, que les Gueulmords nous laissent du temps pour nous rendre. Le Gueulmord a également parlé d’un caillou qui flotte sur la lave. On suppose qu’il parlait du caillou qui a l’air bizarre au milieu. On voit que la lave s’écoule dans le mauvais sens. On remarque que c’est magique. Ukal n’a jamais vu ça et qu’il n’a jamais eu connaissance d’un sort qui permettrait de faire ça.
La magie qui fait remonter la lave est arcanique. La Gnome monte sur les rails qui soutiennent les creusets. Elle voit que les rails mènent à un lac de lave. Elle voit également le réservoir d’eau. On remplit nos gourdes d’eau au réservoir.
On se décide après moules négociations, d’envoyer le nain en vol pour faire ébouler la caverne. Ensuite, on essaye de descendre pour fuir. Une phalange de Gueulmord monte sur le chemin. On essaye de leur tirer dessus mais on y arrive pas. Les Gueulmord nous tire dessus à la baliste et à la catapulte.
Un pilier s’effondre, la caverne aussi. Un tsunami de lave arrive vers nous. On se précipite vers la sortie. Drowan trébuche, on l’aide à se relever. On continue à courir. La Maître d’arme et le Moine arrivent très vite à la sortie et continuent à courir. L’Elémentaliste, le Druide et la Gnome peinent un peu plus. Drowan trace et arrive à la sortie. L’Elémentaliste, la Gnome et le Druide se font rattraper par la lave et meurent.

  • 3
    Posts
  • 385
    Views