Douchebag Sheriff

Personnages présents

  • Jeanne Lefèbvre
  • Meng Zhude
  • Jacques d’Oyes
  • Fernand Legoffe
  • Tanong
  • Feng
  • Chang
  • Le Vieux

Date

14.01.2018

Court résumé

0_1516031148689_Screen Shot 2018-01-15 at 16.45.23.png

Meng Zhude et ses compagnons de fortune se rapprochent du palais des Reines Siamoises, la nuit tombée. Présentant le plat en or de Master Tang, ils convainquent le Chambellan et obtiennent audience auprès des Reines. Celles-ci - deux siamoises dont une s’apparente à une Shen De - acceptent à leur tour de leur accorder un entretien avec le maître tatoueur Agai Chen, s’ils s’avèrent prêts à lui ramener un flacon d’encre de la Source des Encres. Zhude accepte, mais découvre à son grand malheur qu’Agai Chen est accompagné par des officiers japonais et qu’il a accepté de rejoindre Sayk Fong Lee en échange de sa guérison. Alors que la discussion s’enlise, les claquements belliqueux de bottes militaires résonnent depuis l’entrée du palais : la troupe japonaise stationnée sur la plage avoisinante a manifestement été alertée du rendez-vous inopiné et vient s’enquérir de la situation.

Parmi les miséreux accompagnant Zhude, un vieil homme se savait condamné. Il était cependant reconnaissant pour les soins prodigués par notre alchimiste mandchou. Voyant là l’occasion de régler sa dette, le vénérable ancêtre empoigne la grenade d’un des soldats japonais et la dégoupille, déclenchant une explosion ravageuse à laquelle Zhude n’échappe que de peu. Agai Chen, les soldats japonais et les pirates sont éradiqués par le souffle. Les Reines Siamoises, grièvement blessées, ne peuvent qu’assister impuissantes à la colère du capitaine japonais. Après un échange d’invectives entre les hôtes et leur invité, le capitaine ordonne à ses hommes de massacrer les habitants du palais. Zhude, esseulé, reste dissimulé pendant la mise à mort. Une fois la purge terminée, il s’enfuit au Golden Dragon.

Symbole d’espoir, la flotte du Serpent Jaune apparaît à l’horizon à la tombée de la nuit. Le Pirate et le reste des investigateurs débarquent le lendemain matin. Rapidement, ils retrouvent Zhude et se mettent au courant de leurs avancées mutuelles. Le groupe souhaite terminer son séjour sur l’île de la Souffrance en visitant les écoles immergées, pour y retrouver la Source des Encres, ainsi que la “carte des portails” sur la statue de l’Empereur Jaune. La traversée se fait par la mer. Les investigateurs traversent ensuite les ruines immergées en barque, jusqu’à accoster aux anciennes écoles des Gardiens du Dernier Sacrilège. Ils y découvrent la statue de l’Empereur Jaune, dont la “robe” est une antique carte décrivant les portails menant à l’Empire des Ombres. Le groupe découvre finalement une allée de lotus qui, selon les prédictions du Marchand Ambulant, devrait mener à la Source des Encres. En chemin, Serpent Jaune et Fernand investiguent des gémissements de douleur entendus au loin. Ils dévoilent une arcane des cinq supplices, dont le dernier survivant dénonce les “Shen De”. La peau de ses épaules étant arrachées, Fernand suppose que les Hommes Poissons ont récupéré ses tatouages par la force, à l’instar de leurs congénères à Bayuquan. Lorsque le groupe atteint enfin la Source des Encres, il découvre une créature marine enfermée derrière de larges barreaux de pierre. En utilisant le brûloir de Hu Feng, les investigateurs parviennent à récupérer deux fioles d’encre et rebroussent chemin. Le retour vers la flotte pirate se passe mal, car la marine japonaise était à leurs talons et pilonne les jonques depuis ses redoutables croiseurs. En parfaite synchronisation avec l’attaque, les Shen De en maraude autour de l’île surgissent en masse, forçant le groupe et Serpent Jaune à pénétrer dans l’Empire des Ombres pour s’échapper. Leur destination était de toutes manières tracée : le maître tatoueur mort, Sayk Fong Lee n’a sans doute d’autres choix que de pourchasser son ombre pour devenir Rançonneur de Droit Divin.

last edited by AnubisVladTepas