Carnets de Guerres ! Du fun, des figs et des jets de dés !
rôlistes

Salut à tous !

C’est ici que je vais posté mes vidéos concernant ma chaîne “Carnets de Guerres”.

Rapports de bataille, tuto, avis sur quelques sorties, etc. C’est parfait pour centraliser toutes les nouveautés de cette chaîne.

Merci OTS 😉

last edited by Olivier
Douchebag Sheriff

J’ai vu que tu commençais à avoir du succès, avec Carnet de Guerres. Tu veux te faire ton propre site ?

rôlistes

Non, pas besoin, je peux faire de la pub pour l’OTS, c’est tout bénef pour vous aussi, sauf si ça vous dérange.
Carnets de Guerres à déjà youtube, un FB et Twitter, je crois qu’un site est superflux, je ne vend rien et je ne gagne pas de sous avec ça, donc ça n’a pas trop d’intéret.

Douchebag Sheriff

Pas de soucis, tu peux squatter ici comme tu veux.

Sinon : tu comptes parler de Wargods, un de ces jours ?

rôlistes

Heu… un de ces 4, sans doute, mais je n’ai pas fait de partie et le pool de joueur n’est pas très important. Mais si une bataille se fait, il y aura sans doute un rapport ainsi qu’une vidéo.

Douchebag Sheriff

Il faut que les figurines soient peintes ?

Parce que pour ma part, c’est un jeu qui me brancherait bien.

rôlistes

Idéalement, pour faire un rapport vidéo, ça serai cool qu’elle soit au moins tricolore, ça permettrai de pas confondre les unités. Mais si c’est pas le cas pour toute, c’est pas trop grave (enfin, pour moi en tt cas).

rôlistes

Allez, Let’s Play de Dark Omen, 8e partie.

C’est dans la section figurine, mais bon… voilà…

rôlistes

9e partie du Let’s Play. J’essaie de le finir cette semaine comme ça je suis quitte pour faire autre chose.

Bon visionnage !

rôlistes

10e Let’s Play. Bon visionnage !

rôlistes

Dernier Let’s Play sur Dark Omen.

Bon visionnage !

rôlistes

Petite présentation de Briskars avec mon avis, mes envies, mon enthousiasme pour ce jeu qui me rappel de très bon souvenir.

Et apparition d’un nouveau personnage dans CdG !

Bon visionnage !

Douchebag Sheriff

@Olivier Ben ça semble bien sympa, Briskar. Tu peux démarrer le jeu avec un budget de combien ? Commercialement, tu penses qu’il a de l’avenir, ou ça se rapproche plus d’un “Frères d’armes” ?

rôlistes

Le budget minimum est de 50.- (voir un peu plus si tu prend le starter Thuléen), mais tu as en gros 3 figs pour 300pts et ça te permet de jouer sans autres plusieurs parties. L’achat d’une armée complète, actuellement, te revient vers 150/200.- mais c’est si tu veux tout.

Frères d’Armes a été conçu sans figurines, avec un système un peu générique, donc il n’était pas porté par un design et une boîte de prod particulière. Après, Fenryll est venu se greffer dessus, mais sans grande conviction j’ai l’impression.

Briskars a débuté de façon inverse. TGCM faisait des figurines pour divers jeux puis il leur a été demandé de faire un jeu. Le jeu est donc soutenu par un design bien particulier ainsi qu’une boîte de production motivé. Le monde a également une histoire et ils sont entrain de lancer “Campagne” (nom provisoire que je donne au prochain supplément) qui permettra de faire vivre ta bande a proprement parler.

Je pense que Briskars a trouvé une niche particulière dans la figs à 54mm et que contrairement à Frères d’Armes, il ne fait pas officie de bouche-trou pour des figurines sans règles particulières. Les joueurs sont attachés au monde et aux figurines typées et, si c’est bien manager, il devrait prospérer et se faire sans doute un petit nom. Le risque est qu’ils subissent les mêmes soucis sur le long terme que beaucoup, c’est à dire la surenchère de puissance qui rendrai les anciennes références obsolètes ou qu’il n’y ai que certaines références qui soient jouées.

rôlistes

Je poste ça ici, même si je sais pas trop où le poster pour que cela soit pertinent.

J’ai tester le live youtube (avec mon compte perso, pas CdG). Ma connexion n’est pas assez bonne (j’utilise la 4g de mon natel, mais ça suffit pas… je sais pas pk) pour avoir une vidéo d’assez bonne qualité et sans trop de bug. J’espère trouver une solution comme ça, on pourra liver une partie de fig, voir si c’est pertinent auprès du public.

last edited by Olivier
rôlistes

Bon, j’ai reçu ma nouvelle webcam 😍
Elle est très très bien et du coup, on va pouvoir commencer à filmer le parties de JDR, mais plus précisément, je vais essayer avec un groupe de Cadwallon car ce jdr mélange beaucoup de figurine à un jdr un peu léger, CdG est basé sur la figurine et pas sur le JDR (mais il n’est pas exclu que j’en fasse si les gens sont d’accord d’être filmé et si cela intéresse des gens de regarder des gens jouer… une version E-jdr de l’E-sport 😛 ), mais également avoir un angle de vue vraiment sympa pour faire des lives de figs ou simplement filmer une partie. Bref, projet en cours !

last edited by Olivier
Douchebag Sheriff

C’est une webcam, ou une caméra tout court ?
Ça faisait longtemps que je voulais filmer des séances de JdR, ne serait-ce qu’en guise d’archive. Nos anciennes campagnes auraient fait de beaux souvenirs.

rôlistes

http://www.logitech.com/fr-ch/product/conferencecam

Webcam, j’ai hésité longtemps avec une gopro par exemple. J’ai également l’appareil photo, mais c’est niveau batterie qu’il pèche, mais je pense qu’avec 2 webcam + 1 appareil photo je dois pouvoir faire 2-3 trucs sympa.

Douchebag Sheriff

Ça a l’air d’être du bon matos.

C’est plus facile de faire du live avec une webcam, qu’avec une caméra dédiée. Et si la qualité est bonne, alors pourquoi pas (je doute juste que tu puisses faire des focus ou des trucs du genre avec une webcam).

rôlistes

Alors celle-ci permet de faire des focus, mais pas énorme. Elle est vraiment bien. Je regrette juste que son déplacement haut-bas ne soit pas plus important, mais c’est une caméra de conférence, pas besoin de regarder les pieds des gens.

• 39
    Views

Looks like your connection to L'Organisation Très Secrète was lost, please wait while we try to reconnect.