Hello la compagnie,

Voici le topic qui sera utilisé par et pour mon groupe de RM. J’y posterai les fichiers du monde (si possible) ainsi que des infos, résumés de séance, etc.

Le monde ainsi que des infos génériques (et parfois en doublons dans les autres fichiers).
Pangania.docx

Les dieux et la religion
Des Dieux et des hommes.docx

Les Châtelleries (il manque Bamor car je l’ai pas finie)
Distance Boros.docx
La Châtellerie de Borélie.docx
La Châtellerie de Harhindrun.docx
La Châtellerie de Dawold.docx
La Châtellerie de Vertfoyer.docx
La Châtellerie de Thoriholm.docx
La Châtellerie de Horifell.docx
Rivedur.docx

Les langues
Langages (Pj).docx

Les livres découverts par mes Pjs (qui ne fouille pas les bibliothèques :p )
La vie dans les relais fortifiés.docx

Règles
%d’action en fonction des actions tentées.docx
résumé + modif + éclaircissement règles.docx
[0_1517298713798_La Châtellerie de Borélie.docx](Uploading 100%)

last edited by Olivier

Si jamais, on peut mettre d’autres trucs en place pour le stockage des fichiers.
Soit des wiki (comme ceux qu’on avait faits pour Sub-Abysse ou Les Masques), soit un serveur OwnCloud (sorte de drop-box-like). Préviens-moi si tu veux un truc du genre.

C’est cool ! Mais pour l’instant, je veux juste un endroit où mes joueurs peuvent retrouver les fichiers s’ils les perdent et où les gens peuvent les téléchargés s’ils sont intéressé par le monde, ainsi qu’un petit résumé des épisodes précédents.
S’il y a la demande, je me pencherai sur un wiki plutôt qu’un OwnCloud.

Ola !
Merci d’avoir tout regroupé, ça sera en effet plus simple pour la suite 🙂
A+
Fab

Petite mise à jour de résumé + modif + éclaircissement règles.docx concernant la perception du pouvoir ainsi que de 3 sorts.

https://www.youtube.com/watch?v=SFZ671qpwa0

Voici donc la terrible vidéo de notre séance de dimanche 1er Novembre, résumé en 4 minutes sur une musique merveilleuse de Benny Hill.

Petit problème avec la 2e caméra (et celle qui prenait le son du coup), et donc, j’ai fait ce rapide montage pour ne pas avoir l’impression de ne rien avoir fait 😝

On fera mieux la prochaine fois, ne vous en faites pas !

La vidéo est privée, je peux pas la voir 😞

Oui, ça marche !

Next time, filmer le MJ.

C’est assez difficile dans le bureau de pouvoir mettre une caméra qui film toute la table + une caméra qui film les joueurs. J’ai décidé de ne pas me filmer car derrière mon écran, c’est pas franchement sexy.

Next time, avoir le son en plus de l’image :p

En tous cas, c’était bien sage, comme partie ! Personne ne s’est envoyé de trucs à la gueule ? Timidité devant la caméra ?

Non pas spécialement timides, c’est juste que l’occasion ne s’est pas présentée 🙂

@Olivier objectif final pour les vidéos, quelque chose de similaire à celle d’Acquisitions Incorporated durant les PAX ? 🙂

https://youtu.be/LA3VbDqj7C4

Pour ceux que ça intéresse, je laisse ici un lien vers ma feuille de perso électronique:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F7_QUy5YBpDMiY333vJL3LsyAmXPmWXQA4j1BEGd2v4/edit?usp=sharing

Tout n’est pas encore parfait et automatique, mais le gros y est (surtout les compétences). A savoir que tout ce qui est dans une case à fond gris clair est en principe un calcul, et qu’aucune modification manuelle n’est requise.
La formule la plus intéressante est celle pour la moyenne des caractéristiques dans la feuille des compétences: elle utilise ce qui se trouve dans des colonnes masquées extraites de la colonne “Carac de réf.” pour aller récupérer les modificateurs la page principale et faire une moyenne (ou utiliser la valeur telle quelle si une seule carac est spécifiée, le cas échéant). C’est du costaud mais ça fait l’affaire 👍

Je continuerai à la mettre à jour au fur à mesure des séances, n’hésitez pas à la copier, à vous en inspirer, à me signaler les fautes et à me suggérer des améliorations, bien sur 🙂 (notamment pour la feuille de combat, je n’ai pas encore eu beaucoup d’inspiration)

Oui, à terme, ça serai top ! Même si faire le gignole devant une caméra, tout le monde peut le faire, mais je me demande combien de caméra ils ont pour faire le tout. Et je ne veux pas non plus que ça nuise au scénario. Le but est de faire une partie de jdr qui finira en vidéo, pas de faire une vidéo avec un thême jdr (si vous voyez la différance).

@AnubisVladTepas Oui, il y a eu un clash en début de séance sur le fait de savoir si oui ou non les pjs allaient remettre un coffre suspect à un suspect… mais comme tous les gus du jeu sont devenu suspect suite à un méchant polymorphe, ça change pas de d’habitude… 😃

Question : vu que le topic commence à mélanger ressources et discussions, est-ce que ça vaut la peine d’envisager des sous-forums dédiés comme à l’époque de l’ancien forum ?

Pour l’instant, ça va. Les vidéos des parties de jdr seront postée sur un autre sujet, mais sinon, les ressources pour pangania sont là.

• 16
    Views