Voici le gros événement de fin d’année: le championnat du monde des jeux Bushiroad!
Cet événement prend place tout autour du globe où des Qualifiers sont organisé pour déterminer les représentants de chaque continent (Europe, Amérique, Asie) avant des les envoyer s’affronter à la maison mère (JAAAAPOOON !!) pour déterminer le champion du monde 2015 !
Et chanceux que nous sommes, la France a son propre Qualifier! Il se déroulera à Paris le weekend du 14-15 novembre. Le samedi aura lieu l’événement Vanguard, où beaucoup de joueurs sont attendu (plus d’une centaine l’année passée) et le dimanche, ce sera au tour de Weiss Schwarz et Buddyfight.
Le gros avantage des événements organisé par la maison mère, c’est d’abord la gratuité de ce tournoi et ensuite les lots exceptionnels que l’on peut y retrouver.
Personnellement, je compte m’y rendre à tout prix, non pas spécifiquement pour gagner - même si je vais en traumatiser encore plus que d’habitude - mais pour revoir toutes les personnes que l’on a l’habitude croiser à ce genre d’événement et avec qui on sympathise à chaque fois un peu plus.
Bon, je l’avoue, je vais pour gagner quand même, mais en toute amitié !