Je vais ajouter mes 2 cents vu que j’ai à peu près le setup dont tu parles à la maison.
L’iMac est une bonne bécane, ça c’est certain. En tout cas, celui que j’ai acheté il y a maintenant 4 ans fonctionne toujours parfaitement et je l’utilise pour mes let’s play, le live et parfois pour du montage vidéo HD. Les specs:
- Processeur: 3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
- RAM: 8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
- Disque: 1TB Serial ATA Drive
- Carte graphique: AMD Radeon HD 6970M 2GB GDDR5
- Connexion internet: 15Mbps up / 60Mbps down
- Micro externe: Blue Snowball
- Deuxième écran: Asus 24’’
- Soft stream: Open Broadcast Software (OBS)
- Soft record: Screenflow
- Soft montage: Final Cut Pro
Je peux streamer en 720p avec capture du jeu, capture webcam + capture micro externe sans aucun drop de frame et sans lag.
Là ou je sens que ça va commencer à coincer c’est au niveau du disque dur. Il faudrait que je le remplace par un SSD, ce qui boosterait le tout (surtout niveau capture vidéo + encodage).
Après, c’est certain qu’en te montant un PC custom tu obtiendras quelque chose de plus performant pour moins cher, et qu’avec un Windows tu auras moins de soucis pour trouver des softs qui font ce que tu veux (xSplit est par exemple très populaire pour streamer).
Je suis parfois confronté à quelques limitations aussi, comme par exemple que le mode “Window Capture” (opposé à “Screen Capture”) d’OBS n’est malheureusement pas capable de capturer le curseur de la souris. D’où le fait d’avoir acheté un 2ème écran pour avoir tout ce dont j’ai besoin à côté (OBS + commentaires YouTube Live), et le jeu en full screen de l’autre.
Les mises à jours OSX ont aussi leurs side-effects. Après l’upgrade vers OSX El Capitan, j’ai galéré pour réinstaller Soundflower (soft pour le loopback du son). Et vu la proportion inférieure d’utilisateurs Mac, les solutions tardent parfois à sortir dans les résultats Google, en comparaison à des problèmes qui surviendraient sur Windows.
En résumé: mon compte-rendu laisse penser que c’est pas si facile, sur Mac. Et c’est vrai. Pour pas mal de choses, il faut beaucoup chercher pour trouver des solutions. Mais une fois que ça marche, ça marche, et c’est stable 
PS: l’écran 27’’ c’est un minimum !