Douchebag Sheriff

Un topic rapide sur Fallout 4, vu que le jeu est enfin officiellement sorti. Qui y joue ici ? Quels sont vos feedbacks ?

Je ferai un article long là-dessus, mais comme ça je suis assez d’accord avec l’avis de Gamekult. C’est un jeu honnête, hypnotique mais bien trop bourrin. Ma plus grosse déception vient du fait qu’après un Fallout 3 “qui-voulait-bien-faire-mais-en-vain” et un Fallout New Vegas (développé par Obsidian) qui montrait la voie, Bethesda soit allé à 100% dans la direction du bourrinisme, du premier degré et de la linéarité. Fallout 4, c’est Skyrim-with-guns.

À part ça, la balade reste agréable et l’aspect Housing met la pâté à tout ce que le studio avait tenté de développer autrefois avec ses Elder Scrolls. On peut vraiment créer ses colonies sur-mesure, tout en gardant en tête que les bâtiments sont “falloutesque” (comprendre : c’est de la récup’).
J’en suis à environ 30h de jeu, on dirait qu’il y a de quoi tenir facilement pendant le double, voire le triple. En guise de comparaison, j’avais torché la quête principale de F3 en 30h et je n’y suis jamais revenu : malgré le bourrinisme ambient, Bethesda a dû réussir quelque chose avec ce nouvel épisode.

PS : pour les atteints du Syndrome Barbie, sachez que Fallout 4 est une petite pépite. L’interface de création de personnage est excellente, les options sont nombreuses et pertinentes, on en ressort avec des personnages différents et cohérents. Un vrai plus pour la personnalisation du jeu.
f4-vanya.jpg f4-aromee.jpg f4-kafey.jpg

rôlistes

Je trouve que l’ambiance est déjà bien pour le peu que j’ai joué. (Imaginez la difficulté de pousser Mister Anubis de là). C’est peut-être que le thème en soit me fasse autant peur que la salmonelle, mais ça marche.

La création de personnages est très bien pensée et c’est simple d’arriver à un résultat original tout en restant “humain”.

0_1447586634917_image.jpeg

Même l’arrogance d’un personnage se transmet bien sans avoir à passer des heures dessus!

Douchebag Sheriff

On va dire que les thèmes de Fallout parlent beaucoup à aux Nord-Américains, dont la culture est probablement toujours “irradiée” par les retombées propagandistes de la Guerre Froide. J’ose pas imaginer à quel point l’univers de Fallout cartonne plus que le médiéval-fantasy, aux États-Unis.

Sinon, je commence à voir le bout. Niveau plaisir de jeu, après une montée en puissance pendant 40-50h, je trouve que F4 finit par souffrir d’une “chute de pression” bien pire que celle à laquelle on est habitués avec les autres titres Bethesda. J’espère juste avoir la motivation de terminer la quête principale avant de me lasser complètement !

Comme ça, en quelques mots :

• Addictif : j’ai pas lâché la manette pendant 9 jours
  • Plaisant : les qualités habituelles des productions Bethesda sont là
  • Bourrin : l’essentiel du jeu se résume à de l’action
  • Paresseux : “Skyrim-with-guns”, Bethesda ne tente même plus de faire un vrai Fallout
rôlistes

Juste le temps de le finir avant de commencer Battlefront 😃

Douchebag Sheriff

J’aimerais plutôt me concentrer sur Divinity, ensuite. Les Battlefront, c’est pas trop trop mon truc (et puis… FPS sur console, est-ce bien raisonnable ?)

• 5
    Views

Looks like your connection to L'Organisation Très Secrète was lost, please wait while we try to reconnect.