Oui, les résumés de séance bien rédigés méritent d’être mis en valeur. Le problème restera toujours de prendre le temps de les écrire (à l’époque où je le faisais à fond, ça me prenait facilement 3-4h).
Le Bamboo Spark, c’est une solution qui lorgne du côté des gens qui n’aiment pas prendre des notes virtuelles (que ce soit au clavier, ou avec un stylet genre OneNote / Evernote + Penultimate). À mon avis, ça représente une bonne majorité des joueurs : on est peu nombreux à utiliser couramment une Surface-like pour la prise de note manuscrite (ça changera peut-être avec l’iPad Pro) et taper sur un laptop traditionnel déconnecte trop les joueurs de la partie (@Olivier pourrait t’en dire plus, il faisait les résumés de Warhammer à la volée en 2008).
La folio est joli, la reconnaissance fonctionne vraiment bien (voir les exemples en-dessous) et tu écris avec un vrai stylo. Pour l’heure, tu peux exporter le résultat en PDF, PNG ou dans un format vectoriel encore peu utilisé (WILL). Point négatif, pas de reconnaissance d’écriture : ça aurait été vraiment top de digitaliser les notes directement. Ça peut toujours venir avec le temps.
Toujours au niveau du négatif, impossible de reprendre une note que tu as déjà uploadée : une fois que c’est fait, les seules modifications que tu peux apporter à un document sont virtuelles.
Rien n’empêche d’utiliser un Spark et de transférer les fichiers vers un forum / Wiki / ObsidianPortal ou autre. J’aimerais bien tester ça, à l’occasion.

last edited by