[Découverte] Mass Effect : Nouvelle Ère

Malgré ma grande détestation des deux derniers épisodes de la trilogie des Mass Effect, l’univers dans lequel elle se déroulait me plaisait énormément. Pouvoir y jouer en JdR aurait été sympa !

À ma grande surprise, Bioware n’a pas publié de JdR papier pour Mass Effect (contrairement à Dragon Age), mais a plutôt validé un projet amateur de Renaud Lottiaux, un rôliste francophone. Le nom ? Mass Effect : Nouvelle Ère. Et pour un projet amateur, on peut dire que l’auteur s’est donné à fond : au-delà d’une mise en page de qualité, une nouvelle trame post-Mass Effect 3 est en cours de rédaction (le supplément qui lui est dédié peut être consulté en work-in-progress, mais il contient des spoilers) et la somme des informations décrite s’avère assez impressionnante. Cerise sur le gâteau, il est possible de faire imprimer les livres dont la rédaction est terminée chez Lulu, pour un résultat plus satisfaisant qu’à l’époque de notre bon vieux Oikouménè V1. Côté système, l’ensemble est très inspiré de World of Darkness V2 de White Wolf, on a donc du solide à défaut d’original.

Si vous êtes intéressés par un one-shot, en tant que MJ ou en tant que joueur, je suis partant pour rejoindre le groupe !

last edited by AnubisVladTepas

J’ai pas fait les jeux vidéos, mais je suis tjs partant.

C’est pas très compliqué à aborder, comme univers. Et l’avantage, c’est que les jeux nous fournissent plein de matos de qualité à proposer en séance (musiques, illustrations, plans, …).

Le système White Wolf risque de ne pas te dépayser, par contre.

• 3
    Views