Tiens, encore une news qui m’avait échappé. Encore une news bien dégueulasse, évidemment. @Ddril et @Olivier , préparez les mouchoirs.
Ça date de février dernier, mais je n’avais pas pris soin de me renseigner au sujet d’Anima Tactics depuis un bon moment.

Anima Tactics est officiellement “discontinued”. On dirait que les auteurs préfèrent se concentrer sur des jeux vidéo, plutôt que sur les gammes qu’ils avaient lancées à leur début. Pas sûr qu’on y gagne au change : le premier jeu était une bouse moyen et le prochain s’est déjà tapé deux kickstarters (1 et 2) pour un total de 130’000£, ce qui ne représente pas grand chose aux vues des ambitions des créateurs. Sun Zi avait raison : connaître ses limites, c’est important.

Anima Tactics était un jeu d’escarmouche (2-3 personnages par camp, en temps normal) avec des figurines assez inhabituelles, inspirées (comme toute la gamme) de la culture “japanime” - pensez “Saints Seya” ou “Final Fantasy”. Les règles étaient initialement distribuées avec les petits starter kits contenant deux figurines, leurs cartes et des pions. C’était assez joli et si la qualité des figurines était très inégale, certaines valaient vraiment l’achat.
0_1454160801672_2986_39957_RDCS0001.jpg

Côté règles, on avait fait deux-trois parties avec Ddril et je trouvais ça plutôt plaisant : assez rapide, orientés “pouvoirs qui peuvent renverser la partie”, finalement proche de l’idée d’un Warmachine.

Avant que tout ne disparaisse, je vais essayer de mettre la main sur le bouquin de règles officiel (sorti assez tardivement) ainsi que sur un max de figurines. Quelqu’un est partant pour une petite pêche en ligne ?

Arf… merde… mais ok pour récup un max de matos !

Ils ont des trucs chez Amazon.fr, un peu chez Philibertet Ludikbazaar.

Tu vois un truc qui te botte ?

CS3036 RAZIEL Nk-X (NSB) sur Ludikbazaar

Anima Tactics Miniature Game Light Faction: Saint Hazael sur Amazone

Après, le reste est tellement cher, c’est de l’abus de la part des gens…

Ouais, on s’y prend un peu tard : les prix ont déjà monté, les trucs intéressants sont déjà partis. On peut aussi regarder du côté des Américains, ça sera peut-être moins cher (même si la trad’ anglaise est nulle à chier, paraît).

Tu connais d’autres personnes potentiellement intéressées ?

On peut toujours regarder, oui.

Non, pas vraiment, un jeu mort, pour beaucoup, c’est pas rentable, ils ne joueront jamais etc… moi je les utilises dans les jdr ou avec Frère d’arme, mais c’est pas le cas de tt le monde.

En même temps, presque tous les jeux sont morts.

• Wargods (of Aegyptus & co), ça ne bouge pratiquement plus.
  • Warlords, c’est un gros bordel qui semble mort, lui aussi.
  • Warmachine, ça vit encore ?
  • Warhammer Battle, c’est mort. Sigmar, ça semble pas encore fonctionnel.
  • War… non, Confrontation, c’est mort.
  • Anima Tactics, c’est mort.
  • Frères d’Armes, ça n’a jamais vécu (c’était pas le but).
  • Hell Dorado passe de main en main sans jamais vraiment s’étendre, on dirait un vieux MMO dont on traîne la charogne dans la jungle.
  • Celtos, l’Age des Dieux, tout ça… ça n’a jamais vraiment décollé.

Werner Klocke a fini par sortir un jeu de pirates sur la base de ses figurines Freebooterminiatures, mais ça reste très peu organisé. Du coup, il reste 40K, Briskars et… ?

Warmachine marche à fond, c’est un des plus gros jeux hors suisse… Pour le reste, il y a infinity, Malifaux et Eden qui font le taf.

Ha ben, Malifaux, ça a l’air sympa. Les figurines ont l’air géniales. T’as déjà essayé ?

J’ai 3-4 starters… je crois… de la même faction… je crois aussi. J’ai le deck de jeu ainsi que les règles v1 en français en pdf… mais j’ai jamais été plus loin en fait.

last edited by Olivier

Ça semble assez cher. Les figurines V2 sont aussi bien qu’elles en ont l’air ?

Bref, il faudrait se voir pour planifier une commande d’Anima, à l’occasion. Et peut-être de Malifaux aussi, en fait, même si les tarifs sont chers. (Une bonne review ici)

Faudra aussi que je pense à en commander même si j’ai déjà en complet les deux factions que je voulais faire…

Samael et quoi, déjà ?

Tu as le livre de règles ?

J’ai le livre de règle me semble et l’artbook. Et j’avais fait… Soleil Noir je crois.

Ok. J’essayerai de trouver des figurines du Wissenshaft, mais y’avait déjà pas grand chose à la base… En presque 10 ans, ils n’ont pas sorti de trucs géniaux dans la faction. C’est vraiment du gâchis, tant le jeu avait d’excellents côtés !

En fait, ils ont sorti des choses genre… cinq ans après ? Et après plus rien. Enfin, si tu cherches des trucs spéciaux, je peux voir dans une des boutiques de ma ville, j’en ai deux qui vendent du wargame et truc du genre.

• 17
    Views