L’année 2016 est terminée et, une fois n’est pas coutume (oui, c’est de l’ironie), je n’ai pas tenu mon engagement d’un article par mois. La faute à ma paresse, mais aussi à une diminution assez dramatique de mon temps de jeu (vidéo ou sur table), sans même parler du temps que je consacre à ce désormais vénérable blog. Cet article passe en revue cette maudite année 2016 en ce qui concerne le blog et les activités qui y sont liées.

En 2016, mieux valait être pote avec la mort…

Click here to see the full blog post

Du coup, ma question sur les statistiques. Sur mon natel (Samsung), quand je clique sur un lien sur Twitter, Instagram, Facebook ou autre, il me l’ouvre dans l’application et pas directement dans un navigateur (pour ça je dois aller dans un menu en haut à droite et faire “ouvrir dans Chrome”). Est-ce que si je lis ton article de cette façon Piwik gère tous les paramètres (genre temps passé sur la page, etc.)?

last edited by Netcheret

Ça marche, oui. En fait, Twitter et compagnie disposent d’un navigateur intégré. Il se peut qu’il apparaisse sous une autre dénomination que le navigateur que tu utilises généralement (Chrome, sans doute) et les cookies ne sont sans doute pas partagés (donc pas possible de savoir si tu es returning visitor ou pas), mais le traffic est bien pris en compte.

D’accord. C’est bon à savoir, merci 😉 !

• 4
    Views