Personnages présents

  • Jacques D’Oye
  • Fernand Legoffe
  • Marie-Joséphine de Pompidou
  • Jeanne Lefèbvre

Court résumé à étoffer :

0_1507645517832_Screen Shot 2017-10-10 at 16.24.57.png

  • La “team Lonsdale” (Jeanne et Fernand) étudie les papiers retrouvés dans la résidence du vieux collectionneur, alors que celui-ci est absent (Sayk Fong Lee était venu le chercher à la séance 2).
  • La “team Train” (Marie-Joséphine et Jacques) se décide à infiltrer le train Mandchou et y découvre Liu Chen, assoupie. Les deux comparses sont capturés et séquestrés par des “employés” de Sayk Fong Lee, qui retiennent également en otage la Mère Supérieure du Couvent de Marie-Joséphine. Celle-ci prétend qu’elle a été maudite et damnée par un tatouage occulte que lui a apposé Sayk Fong Lee.

Sayk Fong Lee retourne dans son train. À leur tour, Marie-Joséphine et Jacques sont marqués du tatouage occulte du Dragon, dont l’effet immédiat est de déclencher un arrêt cardiaque qui les met hors état de nuire pour quelques instants. Pendant ce temps, la Team Lonsdale est contactée par Mei Fang, qui craint pour sa vie. Ensemble, les trois décident de rejoindre Georges Guédon et de laisser Fang sous sa garde. Ils se dirigent donc eux aussi vers la Gare de l’Est, où ils assistent à la mort horrible du représentant américain Stuart Tanner et des derniers membres Parisiens de la Secte du Dernier Sacrilège.

Jacques et Marie-Joséphine profitent d’une échauffourée entre Mandchous et Chinois pour s’échapper à la force de leurs poings. Il sont témoins de la “mort” du vieux Guang Ying (maître des Derniers Sacrilèges) des mains d’une Ombre maléfique projetée par le cerf-volant Mandchou : l’ombre de Guang Ying s’échappe en passant par le tatouage mystique dessiné sur le torse de Louis Lonsdale. Fernand et Jeanne libère le ballon captif qui tenait le cerf-volant en place, menaçant son ombre de disparaître avec lui : celle-ci fuit à son tour par le tatouage de Louis Lonsdale.

Dans l’agitation, les personnages récupèrent Guang Ying mourant et l’amènent à sa boutique, en compagnie des rares survivants des Derniers Sacrilèges et de Georges Guédon. Le vieil homme leur révèle que (1) le tatouage du Dragon fera de ses victimes des esclaves de Sayk Fong Lee si celui-ci arrive à ses fins, que (2) des alliés se trouvent en Mandchourie et peuvent aider les personnages à déjouer les plans du sorcier mandchou et que (3) certains ennemis de Sayk Fong Lee en Mandchourie sont à éviter à tout prix.

Guédon “invite” (de gré, bien entendu) les personnages à le suivre en Mandchourie, où il est appelé à briguer un poste diplomatique important pour le gouvernement français.

last edited by AnubisVladTepas

Voilà, avec beaucoup de retard je m’en excuse, le résumé de la dernière séance selon mes notes! Veuillez m’excuser pour les éventuelles fautes d’orthographe et les éventuelles inexactitudes 🙂
Abréviations :
L. = Lonsdale
MF = Mei Fang
GY = Guang Ying
FL = Fuong Lee
G = Guédon
LC = Liu Chen
RR = Riu Ru
Du côté de Jeanne et Fernand :
Après avoir quitté l’appartement de L., MF nous propose de nous retrouver plus tard. Nous retournons chez Jeanne en étant suivi par un asiatique qui pourrait être de chez GY.
MF arrive ensuite chez Jeanne en disant que les Mandchous sont partout et que FL va quitter Paris en faisant le ménage derrière lui. Nous décidons de nous rendre à la gare et Fernand appelle G pour qu’il nous fournisse une protection.
En arrivant à la gare, nous voyons une voiture dont descend L accompagné de Mandchous. Des chinois que nous avons déjà vu se trouvent aussi à la gare, ainsi que l’américain que Fernand avait vu sortir du wagon de FL. Nous comprenons que quelque chose de louche se trame. L se dirige vers l’entrée de la gare, nous allons vers l’entrée du personnel pour cacher MF en lieux sûr. Nous entendons alors un cri et voyons que l’américain se tord de douleur au sol. Son ombre est attaquée par une autre ombre projetée au sol par un cerf-volant qui vole au-dessus de la gare. L’américain meurt et l’ombre attaque un chinois. Nous décidons alors de monter sur le toit pour couper le cerf-volant, ce que nous arrivons à faire non sans infliger quelques coups aux gardes mandchous qui se trouvaient là.
Du côté de Marie-José et Jacques :
Nous nous trouvons sous les rails près du train mandchou. Deux personnes discutent en chinois de lâcher une ombre affamée. En montant sur les rails, nous décidons de jeter un œil dans le train et voyons dans un wagon LC. Les Mandchous nous repèrent et nous embarquent dans le dernier wagon où nous retrouvons la mère supérieure. Celle-ci nous raconte que FL est le diable et qu’il lui a fait un tatouage en forme de dragon qui a semblé lui prendre toutes ses forces. Nous essayons de nous enfuir en prétextant un besoin d’aller aux toilettes et en essayant de mettre le feu au train, mais cela ne marche pas.
FL entre dans le wagon accompagné de ses gardes. Il a une plume et de l’encre. Il ordonne aux gardes de se saisir de Marie-José et la tatoue. Elle perd ses forces et fait une crise cardiaque. FL réserve le même sort à Jacques.
Nous nous réveillons plus tard, vaseux, avec un tatouage de dragon. Il ne reste plus qu’un garde, nerveux, dont nous arrivons à nous défaire. Nous quittons le wagon et allons vers l’entrée de la gare.
Devant la gare, nous voyons une ombre qui s’approche de GY et l’attaque. L’ombre de GY semble se défendre mais ne réussit pas et GY tombe, affaiblit dans les bras de Jacques. L’ombre de GY s’en va et plonge dans le torse de L en faisant exploser sa chemise.
Fin de la séance (personnages rassemblés) :
Au moment où le cerf-volant s’envole, l’ombre affamée suit l’ombre de GY et plonge dans le torse de L. Celui-ci semble très affaiblit et les Mandchous l’emportant vers le train de FL.
Toute la gare est en alerte, G arrive avec des hommes et tente de mettre de l’ordre dans ce chaos. Nous arrivons à prendre les documents de l’américain, il s’agit de coupures de journal qui parlent de la mort de 3 chinois à Berlin que l’on associe à FL. Aux alentours de la gare, les hommes de G trouvent pleins de chinois étranglés. G nous approche et nous demande d’expliquer ce qu’il se passe mais RR arrive également et nous dit qu’il faut amener GY chez lui pour qu’il puisse être soigné. Nous allons donc chez GY, G nous accompagne.
Nous apprenons de GY que le grimoire dont parlais L permet de devenir rançonneur de droit divin, ce à quoi FL aspire. Il nous dit également de nous méfier de l’océan noir. En discutant avec G, nous apprenons que celui-ci a été nommé en Mandchourie et nous l’y accompagnons.

Merci pour le résumé, ça fait du bien de voir quelques posts ici !

  • 3
    Posts
  • 1376
    Views