Douchebag Sheriff

Un article un peu fourre-tout qui fait suite à mes publications sur l’évolution du blog. L’occasion de revenir sur les résultats du changement de thème, de discuter des problèmes liés à l’évaluation de ces résultats et de tirer des conclusions. Comme d’habitude, mon blog sert de cas d’utilisation pour illustrer l’utilisation de certains concepts de Web analytics, lesquels vous aideront peut-être à améliorer la mesure de votre propre site.

###Le blog, de manière générale
Fin 2013, WordPress m’indiquait que les Archives d’Anubis avaient été consultées 4’300 fois… en un an. Un score assez faible, il faut bien l’admettre, même pour un petit espace personnel sans grande prétention. En 2014, le seuil des 4’300 visites a été dépassé début octobre. Aujourd’hui, nous en sommes à 5’300. On peut estimer que les Archives auront attiré 6’000 visiteurs d’ici la fin de l’année, soit une augmentation d’environ 50%. Une belle amélioration qui doit beaucoup à une gestion plus poussée de mon référencement en ligne (sujet sur ce thème à prévoir tout prochainement !).

Click here to see the full blog post